La Bannière de Fer a fait son retour pour la troisième fois en cette deuxième année du jeu à succès de Bungie, Destiny, opposant deux équipes de 6 joueurs dans un mode domination compétitif ou la différence de niveaux de lumière prend effet, et donc celui des armes qui ont minutieusement été choisies par les joueurs. Parmi une large gamme d’armes que nous rencontrons en Bannière de Fer, certaines d’entre elles sortent plus souvent que d’autres. Nous allons tenter de réaliser une petite liste des armes les plus utilisées et les plus conseillées afin de vous préparer au mieux à la prochaine Bannière de Fer que l’on peut espérer revoir début février 2016.

  • Le Théorie du Complot-D : Le fusil à pompe était déjà bien présent lors des deux précédentes Bannières, mais qu’a-t-il de plus que d’autres fusils à pompes mythiques comme l’Invective et la Gouvernante? Le Théorie du Complot-D à l’avantage d’une portée très intéressante qui rattrapera une cadence assez faible. Si vous pouvez gérer vos tirs de manière assez précise, il est donc un très bon fusil à pompe qui, de surcroît, vous laissera un emplacement d’arme exotique de libre contrairement à l’Invective et la Gouvernante, même si certains joueurs n’hésitent pas à utiliser leur slot d’arme spéciale pour l’un de ces deux fusils à pompes à la cadence extrême.

151019-1723-10

  • Dernières Paroles : le tir au revolver est un art pour lequel un gardien devrait s’entraîner s’il n’y est pas encore habitué. Possédant une vitesse de recharge satisfaisante et une cadence hors norme, le Dernières Paroles est un Revolver redoutable pour tous les gardiens habiles de leurs mains et réalisant des tirs de tête assez facilement. Pour les autres, sa cadence rattrapera le manque de tirs de précision.
  • Vue d’Aigle : celui-ci est très certainement le fusil de précision le plus commun et le plus utilisé en PvP en général. Sa stabilité et ses dégâts sont très efficaces, et il ne sera pas rare de croiser quelques cadavres ayant succombé à un tir de tête unique et bien placé par l’adversaire

Destiny_20150915172722

  • Défi de Yasmin : ce fusil de précision est une alternative au vue d’aigle, même si  ses dégâts ne sont pas extraordinaires. Deux balles seront souvent nécessaires en tir de longue distance pour venir à bout d’un adversaire.
  • Outil Multifonction MIDA : arrivé avec la récente mise à jour 2.1.0 de Destiny, l’Outil Multifonction MIDA est un très bon fusil d’éclaireur aux dégâts impressionnants, tant en Bannière de Fer qu’en Osiris. Une machine à tuer pour tous ceux ayant eu la chance de se le procurer et sachant le manier pour en sortir un maximum de tirs de précision.

destiny-xur-multi-mida-nextstage

  • Le Supercellule Zhalo : est un fusil automatique exotique qui aura été largement utilisé à la Bannière de Fer. Possédant un atout vous donnant une chance d’atteindre les ennemis proches de votre cible avec vos balles par la création d’un arc électrique, il possède surtout une très bonne cadence et un impact plus que satisfaisant.
  • Les armes lourdes : sont en soi toutes très efficaces. Le tout est de pouvoir rester vigilant pour garder ses munitions jusqu’au bout. Epée, Mitrailleuse ou lance-roquettes, chaque arme procurera ses avantages et ses inconvénients. Même si des différences d’impact sont notables, elles prennent surtout effet en PvE plutôt qu’en PvP. Nous aurons personnellement privilégié les mitrailleuses lourdes pour une gestion plus simple du stock de munitions lourdes. Alors que les lance-roquettes ne nous offrent que 2 possibilités de tirs au champ d’impact élevé, rater une cible avec la mitrailleuse lourde ne vous retirera pas 50% de votre stock de munitions si vous arrivez à temporiser.
  • Pitié de Nirwen : adorée des joueurs durant cette Bannière pour son atout permettant de garder le radar actif lors de la visée, cette arme est très clairement modelée pour l’épreuve. Elle possède en effet des atouts très avantageux lorsque l’on en a pris connaissance, et en acquérant une façon de jouer appropriée. Peut-être l’arme la plus valable de l’arsenal que propose la Bannière de Fer en cette année 2.

12032620_10208639233125167_3016733854791705710_o

On notera donc une différence entre les armes utilisées lors de la première Bannière et celle-ci. On remarquera l’abandon progressif du Rapace Noir au profit du Dernières Paroles, la Pitié de Nirwen ou diverses armes d’Osiris. Retrait progressif de la Poupée Vaudou, du Châtiment du Merain et de la Mort Rouge qui, pourtant, restent des armes très recommandables pour un tel évènement PvP. Une Bannière de Fer plutôt axée revolver / fusil d’éclaireur cette fois, au détriment des impulsions.

On aura aussi remarqué l’étonnante absence du fameux Suros PDX-45 qui aura rencontré un succès assez important lors des parties d’Osiris en décembre. Un fusil à impulsion légendaire pouvant s’obtenir dans les colis de Banshee-44 et qui un bon rapport stabilité/impact, et qui permet d’économiser un emplacement d’arme exotique.

MENTION SPÉCIALE pour une très bonne arme assez peu rencontrée en Bannière de Fer mais néanmoins très redoutable : l’Étoile aqueuse, qui est un revolver pouvant s’obtenir à l’issue du Jugement d’Osiris. Le dernier atout de cette arme, délivré au hasard, offre plusieurs possibilités aux avantages considérables en PvP :

  • Troisième Oeil : Le radar reste actif lorsque vous utilisez le viseur de cette arme
  • Troisième main : L’acquisition de cible de cette arme est améliorée
  • Force d’une armée : Les frags rapides sans assistance avec cette arme réduisent les délais de récupération de la grenade et de l’attaque de mêlée.
  • Outsider : Cette arme reçoit un bonus de portée et de maniement lorsque vos PV sont faibles.

Cumulez à cela l’effet de Télémètre en atout primaire, et vous obtenez un revolver dévastateur pour tous les gardiens sachant les manier. N’hésitez donc pas à vous frotter aux loups d’Osiris pour tenter votre chance au loot pour cette arme!

Etoile Aqueuse 4WeAregamers DESTINY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici