Après la sortie de la fonctionnalité sur Playstation 4 permettant aux joueurs d’émuler des jeux Playstation 2 parmi une liste un peu restreinte pour le moment, Dave Thach, faisant partie du PlayStation Worldwide Studios America International Software Development et de l’équipe derrière cette fonctionnalité d’émulation, a demandé l’avis des joueurs concernant les jeux Playstation 2 qui devraient se retrouver en priorité sur la dernière console de Sony.

 

On aime vos retours sur les jeux PS2 sur PS4! Utilisez #ps2ps4 pour vos listes de suggestions pour que nous puissions toutes les agréger. Nous écoutons…

Visiblement, le rétro-gaming semble occuper une part de plus en plus importante dans le marché du géant nippon, et celui-ci ne compte certainement pas en rester à une liste de quelques jeux cultes comme GTA ou Final Fantasy , mais compte bien séduire un large public avec un accès facilité à d’anciens jeux sans devoir ressortir sa vieille télévision cathodique et sa Playstation 2 du tiroir rempli de poussière.

Certains jeux PS2 déjà disponibles à l’achat présente une liste de trophée inédite, alors que d’autres non. S’exprimant sur le sujet sur Twitter, Tim Lindquist, membre de l’équipe des créateurs des trophées à expliqué que Sony avait en réalité changé tous ses plans 6 mois avant l’arrivée de cette première liste de jeux PS2 sur Playstation 4, pour que chaque jeu Playstation 2 aie finalement sa propre liste de trophée et ainsi permettre à n’importe quel joueur d’obtenir le trophée de platine sur son jeu PS2 préféré. Mais les trophées platinum demandant une liste de trophées basiques à obtenir, l’équipe derrière l’établissement de ces « défis » travaille encore sur le sujet, mais nous pouvons espérer bien plus pour l’avenir.

 

Sony à changé les règles pour les trophées Platine il y a environ six mois pour que chaque jeu #ps2ps4 puisse en avoir un. Attendez-vous à plus ! 🙂

 

 

Les questions sont maintenant de savoir quels jeux aimerions-nous voir renaître de ses cendres en priorité, et si l’émulation PSOne pouvait devenir une réalité. Mais entre les (trop?) nombreux remasters et les remakes, l’émulation a-t-elle bien sa place sur PS4?

Source

1 COMMENTAIRE

  1. Il y a des jeux PS2 qui sont vachement dur à trouver et qui ont eu un second souffle sur le PSN japonais et américain mais pas chez nous. On avait une liste assez restreintes ^^ ». Ce qui serait bien, c’est d’avoir par exemple des jeux PS2 qu’on a pas eu chez nous (oui je rêve j’avoue) du style Radiata stories par exemple. Parmi les jeux que j’aimerais revoir c’est les 2 Shadow hearts car j’ai beau cherché et soit je trouve pas soit ce sont des prix abusifs donc c’est une alternative. Maintenant, s’ils mettent des jeux qui ont déjà eu un remaster, là je vois pas trop l’intérêt (par exemple shadow of the colossus).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here