image

Fiche technique :

Éditeur : Sony Computer Entertainment
Développeur : Evolution Studios
Type : Course moto
Date de sortie : 27 octobre 2015 sur PS4
Langues : Français

Sony aura gardé la surprise jusqu’au bout pour la révélation de ce gros DLC stand alone pour le jeu de course arcade Driveclub intitulé « Driveclub Bikes« , et qui permet pour la première fois dans le jeu de concourir avec de grosses cylindrées. Evolution Studios a très certainement au l’envie d’à nouveau attirer l’attention sur son dernier jeu de course, des fans de motos, mais aussi ramener des joueurs qui se seraient lassés du jeu depuis sa sortie, voir même intriguer un nouveau public qui – a raison – aurait été un peu frileux de se lancer dans le financement de Driveclub à cause des multiples retards et soucis qu’aura connu le jeu durant plusieurs mois après sa sortie. C’est donc à l’issue de la conférence de presse de Sony à la Paris Games Week que Driveclub Bikes est sorti contre toute attente, mais qu’apporte-t-il vraiment au jeu?

Driveclub Bikes intègre la plupart des destinations et des épreuves que propose le jeu de voiture depuis sa sortie. Vous pouvez donc réaliser une série d’épreuves contre-la-montre, des courses contre l’IA ou encore des défis de réputation avec de nombreux modèles parmi les plus grands constructeurs de moto comme Yamaha, Kawazaki, KTM, Honda, Bimota, BMW ou encore Ducati et d’autres. Ces motos ne sont que très peu différentes les unes par rapport aux autres concernant leur maniabilité puisque Driveclub Bikes reste avant tout un jeu 100% arcade, mais varieront surtout leur accélération et leur vitesse de pointe. Certaines épreuves vous obligeront à sélectionner parmi deux ou trois motos alors que d’autres vous laisseront plus de liberté de choix. Il suffira ainsi de prendre la moto possédant les statistiques les plus intéressantes pour la vitesse sur circuit.

151029-2122-56

Driveclub n’a pas forgé sa réputation sur son mode en ligne longuement défectueux, mais plutôt sur la qualité de ses graphismes. Nous avons une nouvelle fois pris notre pied en parcourant les circuits des nombreuses destinations possibles. Que ce soit pendant le coucher du soleil, en plein jour, de nuit ou en temps de pluie, Driveclub Bikes reste aussi beau que le jeu de base, et est malgré toute la concurrence mise en place, l’un des plus beaux jeux de voiture sur new-gen. Le seul défaut que l’on pourrait lui reprocher est une météo dynamique…un peu trop dynamique puisque, par défaut, on peut se retrouver avec une pluie de tous les diables le premier tour et un grand soleil au deuxième.

Driveclub Bikes reste massivement connecté au jeu de base. Après certaines courses ou certains défis, vous pourriez très bien débloquer des voitures pour Driveclub comme vous pourriez débloquer des motos dans le jeu de base. Il en est de même pour les points de réputation de votre club ainsi que votre niveau de conducteur qui seront communs aux deux jeux. Cela est certainement un plan marketing visant a attirer le plus de monde possible sur ces deux facettes de Driveclub et ainsi relancer la franchise avec Bikes.

Rien de très nouveau donc pour ce DLC si ce n’est le plaisir de pouvoir piloter de superbes bolides moto et profiter une nouvelle fois des paysages de DriveClub et de laisser parler votre côté artistique avec le mode photo qui met en avant la beauté incroyable du jeu. On regrettera cependant une IA tenant à rester en file indienne durant toutes les courses, et les comportements étranges des adversaires à ralentir au dernier tour ou vous dépasser à 50 km/h de plus que vous après un démarrage au même moment que vous. Pour 14,99€, Driveclub Bikes ne reste indispensable que pour les joueurs voulant se procurer des sensations de vitesse sur des bolides plus fins, mais plus sensibles au changements de direction qu’une voiture, et rajouter du contenu au jeu de base. il reste aussi un bon moyen de varier les plaisirs en multijoueur qui est, pour nous, la meilleure part d’un jeu de course arcade.

POINTS POSITIFS :

  • Les graphismes!
  • Le choix en motos
  • L’harmonisation du gain de points de réputation avec le jeu de base
  • Une vraie sensation de vitesse
  • La possibilité de gagner des récompenses pour le jeu de base et vice versa

POINTS NÉGATIFS :

  • Pas de grosse nouveauté de gameplay

NOTE :

17

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here