Faisant suite au court métrage « Kara«  – le nom de notre héroïne -réalisé par le studio Quantic Dream (Beyond : Two Souls / Heavy Rain) en 2012,  David Cage, à la tête du studio, nous a fièrement présenté aujourd’hui Detroit lors de la conférence de presse de Sony à la Paris Games Week. Un projet ne manquant pas d’ambition, il nous fera voyager dans la peau d’une jeune androïde découvrant les joies de la vie, pour finir par vite se rendre compte que le monde extérieur n’est devenu qu’un univers froid dans lequel les androïdes sont considérés comme des machines, des outils. Une désillusion peu réjouissante, de laquelle il vous faudra fuir pour profiter d’une vie ordinaire.

« Nous avons imaginé notre monde dans un futur proche, où les androïdes comme Kara regarderaient, parleraient et bougeraient comme des êtres humains. Nous nous demandions comment nous – humains – réagirions is nous étions confrontés à une nouvelle forme d’intelligence, comment les androïdes conçus comme des machines seraient perçus s’ils commençaient à avoir des émotions. » Déclare David Cage via le site Playstation Blog.

« Nous voulions parler de ce que voulais dire être humain, et de comment ce serait de vivre dans la peau d’un androïde découvrant le monde et ses propres émotions. »

DETROIT_KARA_WINDOW01_1445975019

Quantic Dream nous avec Detroit un voyage émotionnel dans la peau de Kara en ayant un regard différent du monde qui nous entoure. La morale, les amis…La morale!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici