Il y a quelques jours, nous vous présentions le récent patch 1.07 de The Witcher 3, désormais déployé pour les versions consoles. Ce patch est destiné à apporter diverses améliorations de performances, notamment en termes de stabilité et de framerate. Mais, après analyse des versions PS4/ Xbox One avant et après application du patch par la chaîne Digital Foundry, connue pour ses comparatifs de performances entre les jeux sur différentes plateformes, le patch n’apporterait en réalité aucune amélioration de framerate visible, et en viendrait même à la diminuer sur la console de Microsoft.

La première vidéo suggère un comparatif des versions PS4 et Xbox one non patchées. Le jeu tourne bien sous une framerate en yo-yo, variant entre 20 et 30 fps, restant tout de même la plupart du temps aux alentours de 27-28 fps.

La deuxième moins agréable à voir montre les deux versions console patchées. On peut observer que l’application de la mise à jour 1.07 n’apporte aucune amélioration de framerate sur PS4 puisque The Witcher 3 semble plafonner à 27-28 fps dans des zones denses en détails et de PNJ. Pire, la version Xbox One semble bien souffrir de l’application de cette mise à jour, puisque le jeu descend très régulièrement à 20fps seulement, pour une Xbox One qui se revendiquait supérieure à sa rivale en termes d’images par seconde. Nous sommes donc bien loin des promesses d’améliorations  de fluidité promises par la récente mise à jour. Espérons que CD Projeckt RED prennent en compte ces remarques pour un rapide prochain patch 1.08.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here