YouTube a annoncé aujourd’hui l’arrivée de son propre service uniquement dédié au plaisir vidéo ludique. Le géant de la vidéo sur internet arrivera dès cet été avec « YouTube Gaming« , un site uniquement réservé aux vidéos gaming et aux streaming.

Futur concurrent direct de Twitch, YouTube Gaming comprendra une liste de plus de 25 000 jeux à son lancement. Pour un jeu que vous aurez sélectionné, toutes les meilleures vidéos et Lives streams s’y trouveront.

Game-Page_Desktop.0

« Vous trouverez également des chaînes à partir d’un large éventail d’éditeurs de jeux et créateurs de YouTube », déclare le manager des produits YouTube Gaming, Alan Joyce.

Le site sera également disponible sous forme d’application tablette et smartphones. Les services de YouTube Gaming reposeront également sur un système de notifications pour les utilisateurs inscrits. A la manière de Twitch, les utilisateurs ayant porté un intérêt particulier à tel ou tel streamer recevront une notification lorsque ceux-ci démarreront un live stream.

YTG Family

« Et lorsque vous voulez quelque chose de spécifique, vous pourrez rechercher avec confiance, sachant que taper ‘Call’ vous montrera du Call of Duty et non du ‘Call me Maybe' » ajoute Joyce avec humour.

Lors d’un évènement de la compagnie à Los Angeles aujourd’hui, Barbara McDonald, manager des produits YouTube, a démontré l’intérêt que porte YouTube pour le monde du streaming. Mais comment YouTube Gaming pourrait-il rivaliser avec Twitch? En proposant d’abord une réduction des latences de streaming, pour une interaction directe entre les joueurs et les visiteurs. En plus de ça, une option permettra aux visiteurs de rebobiner les Lives streams pour revoir certains passages et ensuite revenir au direct. A noter que d’autres innovations de modération seront à prévoir.

 

 

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here