Ubisoft a tiré avantage de l’effet de fêtes de fin d’année 2014 avec ses dernières grosses sorties. Far Cry 4, Assassin’s Creed Unity et Rogue ou encore The Crew auront donné un coup de punch aux résultats financiers du studio.

Lors de son rapport financier sur le troisième trimestre de son année fiscale, Ubisoft révèle les ventes faramineuses de ses dernières créations :

  • Assassin’s Creed Unity/Rogue : 10 millions d’unités distribuées, couronné du prix de la meilleure animation aux AnnieAwards.
  • Far Cry 4 : 7 millions d’unités distribuées élu meilleur jeu de tir de l’année aux « The Games Awards 2014« .
  • The Crew : 2 millions d’unités distribuées et ayant réalisé les meilleures ventes des jeux de voitures lancés en fin d’année (pas des masses quoi…).
  • Just Dance 2014 : 4 millions d’unités vendues.

Ainsi, le studio Ubisoft aura réalisé pendant les neufs premiers mois de l’année fiscale un résultat financier de près de 1,293 milliard d’euros de recettes en 2014 contre 813 millions l’année précédente sur la même période, soit une augmentation de plus de 50% des revenus.

Les ventes digitales auront également joué un rôle primordial dans ce succès financier puisque les recettes de ces ventes se sont élevées à 138 millions d’euros qui symbolisent une augmentation de 157% des ventes dématérialisées sur les différents stores.

Voyons voir si les ventes de Rainbow Six Siege et The Division tiendrons Ubisoft dans leur forme olympique!

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here