Joueurs sur console, rassurez-vous! Nous aurons droit à une prochaine génération de console. D’après les propos relatés par Masayasu Ito, vice-président de Sony Computer Entertainment pour le journal nippon Nikkei Keizai Shimbun ensuite retransmis sur le site ibtimes, une cinquième génération de Playstation serait en cours de développement (esthétique dans un premier temps).

A l’heure où le jeu dématérialisé est en plein croissance, où les ventes sur les divers stores en ligne sont en pleine expansion, une nouvelle console Playstation sortira dans quelques années mais sans savoir si celle-ci sera toujours une console physique. La Playstation TV proposait déjà une fonction de jeu en streaming ainsi qu’un système de « cloud » permettant de faire du stockage de données en ligne.

PS-Store-103

« Je pense qu’il y aura une PS5. Cependant, je ne sais pas qu’elle forme elle prendra. Cela pourrait être une console physique, ou cela pourrait se retrouver sur le cloud. »

déclare Masayasu Ito.

ps4-ito

Cependant, nombreux et divers sont les problèmes avec les services en ligne des différents constructeurs de console de salon. Si, en effet, la prochaine génération de console pourrait se retrouver en dématérialisé sur le cloud, ces mêmes problèmes pourraient avoir un impact bien plus considérables pour les ventes de ces « consoles ». Paris risqué pour les développeurs.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here