Dernier jeu Ubisoft de cette année 2014 riche en jeux open-world et multijoueurs, le studio franco-canadien fini l’année 2014 en beauté. Amateurs de jeux de voitures arcade, voici venu le messie que l’on attendait cette année depuis le portage Ps 4 de Need For Speed Rivals.

Encore de l’open-world

Cette fois, Ubisoft ne rigole pas quand il parlait d’open-world. La map qu’ils nous ont concoctés pour ce jeu basé sur l’accessibilité des plus grandes régions des états unis est immense. Peut-être même parfois trop. Lorsque vous aurez à aller cherche un point de mission situé à deux régions ricaines de là où vous vous trouvez, parfois 10 grosses minutes de routes seront nécessaires.

The Crew_Map

Les décors sont très bien travaillés, les graphismes nous en mettent plein la vue, encore retravaillés depuis les récentes bêtas. Effectuer un si long trajet au volant de votre première voiture forcément des plus lentes vous semblera cependant parfois monotone tant le trajet reste assez rectiligne en dehors des grandes villes.

The Crew vous défie en cours de route

Alors que vous vous rendrez vers votre prochain point de mission, des balises seront dispersée au cœur de l’immense carte des États-Unis. Lorsque le jeu vous proposera un défi de compétence, il vous suffira de passer au milieu de ces balises et le défi démarrera. Vitesse; précision; slalom; destruction de portails…  The crew testera toutes vos capacités de pilotes avec des défis de plus en plus difficiles, vous aidant à forger votre savoir-conduire et vous driller pour les prochaines courses.

L’attrait du jeu dispatché entre histoire et co-op

Le vrai intérêt du jeu n’est évidemment pas l’histoire, ne nous le cachons pas. Une histoire qui nous embarque dans une banale scène The Crew™_20141205005802de vengeance à la NFS où on doit intégrer le club des pilotes-brigands 5-10 afin de coincer le meurtrier de votre frère. Non, le vrai intérêt de ce jeu est son côté MMO. Il vous sera assez simple, lors d’une mission scénario, d’interpeller les pilotes passant près de vous pour leur proposer à chaud, une petite course poursuite ou autre.

Si vous connaissez des amis possédant également The Crew, vous serez ravis d’apprendre que le jeu vous permettra très aisément de former un crew avec ceux-ci et parcourir le mode histoire ensemble. S’il est parfois difficile de courser un ennemi à toute allure à travers des champs interminables, jouer à deux vous facilitera la tâche afin de stopper ce mécréant. L’avantage est que, s’il vous arrive de vous stopper pour quelconque raison lors d’une de ces courses, votre (vos) partenaire(s) aura une deuxième chance pour remporter la victoire en votre nom et vous faire gagner expérience, bucks (monnaie du jeu) et pièces pour votre bolide.

Une conduite pour tous

Les différents modes de courses sont donc répartis en classes (specs). Vous trouverez donc des circuits pour tout style. En passant des tracés en terre battue aux centres villes ou encore aux circuits The Crew™_20141204231530de course, chaque milieu aura besoin d’une voiture appropriée et réglée spécifiquement pour ces courses. Le réalismes nous touche là où les problèmes que vivent les pilotes de la vie réelle s’appliquent également dans le jeu : gare aux arbres en dirt, aux bosses de la route lorsque vous foncerez à toute allure ou évitez aussi les zones d’herbes qui vous feront faire des 180° et où vous perdrez donc un temps très précieux! Gare aux sorties de route donc.

JcJ ou le multijoueur du jeu en matchmaking

Oui, The crew possède bien un mode multijoueur doté d’un matchmaking vous permettant d’affronter 7 autres joueurs dans des courses de différents specs (comprenez par-là : terrains de course) : Dirt Spec; Street Spec; Raid Spec; Perf Spec et Circuit Spec. A vous de vous faufiler entre les joueurs tous plus rapides les uns que les autres et éviter les mauvaises âmes cherchant uniquement à vous foncer dedans.

Spec Dirt

Un esprit de Need For Speed Underground

Un côté assez manquant dans les récents jeux arcade sur console ces temps-ci était la customisation bien connue des nostalgiques de la série Underground de NFS. Et bien sachez qu’elle est belle et bien présente dans le jeu. Ils vous sera facile, en dehors des customisations intégrales des différents specs, de customiser à volonté votre voiture : spoilers, The Crew™_20141205010923bas de caisse, avant-arrière, rétroviseurs, stickers, carbone ou non, peintures, des jantes en veux tu en voilà.. Le choix de personnalisation est là et nous propose un choix énorme d’accessoire accessible moyennant payement en bucks ou simplement en cadeau avec vos points Uplay acquéris jusque-là.

Au final, The Crew se révèle être le jeu arcade de l’année sur Next-gen, offrant une gamme de possibilités à tous niveaux aux joueurs les plus exigeants. Difficile de critiquer les graphismes tellement le jeu est beau, fluide. A part quelques petits bugs de jeunesse en mode en ligne, le jeu n’a quasi rien à se reprocher! Un très beau cadeau pour les fêtes.

Notre note : 17/20

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here