Le troisième opus des équipes de BioWare sort aujourd’hui. Attendu comme le messie par les fans de la première heure, cet épisode donne un souffle nouveau sur la série400323 dans un premier temps par la présence du tout nouveau moteur de jeu Frosbite 3 (BattleField 4 ; NFS Rivals). De grosses innovations sont donc au rendez-vous dans ce jeu de rôle sur consoles et PC.

Il s’agira encore une fois ici de rétablir l’ordre après une pagaille monstrueuse d’entrée de jeu. Tout se passe dans le monde de Thédas autrefois paisible où un cataclysme  amènera sur vous des  dragons (ben oui, c’est dans le titre!) et sèmera de véritables conflits entre différentes factions. Au long de cette aventure, vous devrez progresser avec un personnage gagnant des compétences nécessaires à affronter des dangers de plus en plus grands, créer des alliances alors que d’autres se rompront pour au final arriver à rétablir un équilibre à Thédas.

5453-dragon-age-inquisition

A l’instar de la série Mass Effect également éditée par Electronic Arts, Dragon Age : Inquisition vous proposera plusieurs choix personnels durant cette aventure à commencer par la race et le sexe ou encore la classe de votre inquisiteur ( Nain; Elfe; Humain ou Qunari ou autrement dit, un géant). Chaque choix proposé dans le jeu aura une répercussionDrgaon Age Inquisition Affrontement plus ou moins importante sur le déroulement de l’histoire principale avec aussi des différences de relations entre vous et les autres personnages du jeu. La fin du jeu sera apparemment également influencée par le personnage que vous aurez créé en début de partie. Les MMO sont déjà réputés pour offrir une durée de jeu assez conséquente. De plus, dans ce jeu, les multiples choix à faire donneront une multitude de déroulements d’histoire différentes que vous pourrez choisir d’effectuer ou non et qui sera probablement un argument de taille pour les développeurs afin de vendre leur petit dernier, offrant de surcroit des heures de jeu supplémentaires.

« Chaque choix proposé dans le jeu aura une répercussion plus ou moins importante sur le déroulement de l’histoire principale »

Parlons de ce qui intéresse tout acheteur potentiel de dragon age, la durée de vie exacte du jeu. Nous avions appris il y a quelques semaines déjà dans une interview de Polygon accordée par le producteur de BioWare, Cameron Lee, le jeu contiendra pas moins de 150 à 200 heures de jeu pour quiconque voudra s’aventurer dans l’intégralité de la richesse du jeu, que ce soit dans les multiples possibilités de l’histoire principales ou les quêtes annexes. L’histoire seule, quant à elle pour ceux qui ne seraient intéressés que par la narration principale, devrait déjà durer près de 30-40 heures en moyenne. Ce qui n’est déjà pas mal du tout quand on sait que la plupart des jeux sur PS4 pour le moment n’offrent que de 10 à 20 heures de jeu voir parfois moins ! Monsieur Lee précise néanmoins (avant toute tentative de vidéo de la part des speedrunners) que le jeu pourrait se finir en moins de temps bien sûr mais de façon linéaire et en zappant donc plein de contenu se reliant à l’histoire et qui fait de ce jeu un petit bijou sur console.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here