Assassin’s Creed Unity est déjà bien encré dans le top des ventes sur consoles depuis sa sortie mais de nombreuses images de bugs de textures que vous avez surement du voir ci et là ont fait leur apparition. Comme expliqué dans un de nos précédents articles, Assassin’s Creed Unity a en effet connu quelques difficultés depuis son lancement entre les petits bugs et la framerate assez catastrophique par rapport à ce qui était annoncé pour la sortie du jeu.

Lors d’un communiqué, Ubisoft  s’explique donc à ce sujet. Il s’agirait en fait d’un bug rapidement baptisé par les joueurs « no face bug » qui mettait en scène certains personnages de AC avec un manque flagrant de textures sur eux, leur donnant un aspect assez..morbide. Ce bug surviendrait apparemment uniquement les PC possédant 2 types de cartes graphiques bien spécifiques mais les franco-canadiens nous assure qu’après l’installation du patch 1, il ne devrait plus du tout se présenter.

D’autre part, la foule assez dense du jeu avait été prise pour cible par la communauté des joueurs comme cause aux problèmes de framerate. Sachez qu’il n’en est rien! Ubisoft à tester plusieurs manipulations sur le jeu en jouant sur la densité de cette foule mais le problème de framerate n’est apparemment pas lié à ce détail. En attendant, un troisième patch ne devrait pas tarder avec plusieurs améliorations (en cours de tests et développement) qui permettraient au jeu de fournir une meilleure fluidité. En voici la liste communiquée par Ubisoft :

  • Rationalisation de certains aspects techniques de navigation : Nous avons corrigé certains problèmes avec le système de détection afin d’améliorer l’expérience parkour et de problèmes de marqueurs incorrects sur les objets afin d’améliorer la navigation.
  • Amélioration de la programmation des tâches : Nous avons ajusté l’ordre dans lequel les tâches sont parallélisées par les processeurs et leur priorité afin d’améliorer la fluidité dans certains cas-limites.
  • Ajustements de la performance lors des missions “Atteindre tous les surplombs” : Nous avons optimisé l’atteinte de tous les surplombs, surtout lors de séquences où la caméra virevolte afin d’améliorer la fluidité.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here