Dragon_Ball_Xenoverse_logo

La saga Dragon Ball a hélas déçu beaucoup de ses fans avec les précédents épisodes sortis sur Ps3. Beaucoup d’entre eux réclamaient un retour au temps des Budokaï. Namco vient récemment de révéler un premier trailer anglophone de ce que sera la relève de cette saga sur Playstation 4, Dragon Ball Xenoverse.C’est joli.

On doit bien l’avouer, le jeu ne manque pas de ressources en terme de qualité de graphismes. Les personnages peuvent presque nous faire revivre notre tendre enfance dans la peau de nos héros favoris que sont Sangoku et compagnie. Cependant, il faut se demander si un réel progrès est là par rapport au précédent épisode de Playstation 3 : Dragon Ball Z Battle of the Z. Ce premier extrait reste tout de même un régal pour les yeux.

De la coop en veux tu, en voilà.
Oui! Le mode coopération est de retour et c’est d’ailleurs ce qui semble être un atout majeur pour ce jeu. En plus de retrouver le « 4 joueurs contre les ennemis », ce jeu proposera un mode de parcours libre avec interaction entre joueurs qui pourront également s’affronter entre eux. Une question reste : y aura-t-il un blocage des différences de niveau et d’améliorations de capacités entre les joueurs pour éviter un déséquilibre?

Une saga au bout de son histoire?
Un autre point fort de ce jeu est l’intervention dans l’histoire même (oui oui !) de… vous! Vous aurez tout le loisir d’incarner un personnage jusqu’ici inédit qui changera totalement la face du jeu. Vos interventions dans les combats épiques de la saga se feront remarquer par toute la bande de petits blonds aux cheveux hérissés devant qui vous pourrez faire vos preuves.

Bref, après un premier trailer alléchant, ce Dragon Ball Xenoverse nous laisse sur notre faim avec le doute qu’il rattrapera les erreurs de ses prédécesseurs! Namco, ne nous décevez pas encore une fois…

10696221_734160843305848_7219930903600949456_n

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here