Avec la sortie de Days Gone demain en exclusivité sur PS4, de nombreux joueurs s’aventureront dans les contrées infestées et dangereuses de Farewell. Heureusement pour vous, nous avons pu prendre notre temps pour explorer ces contrées hostiles pour vous ramener quelques astuces pour survivre et progresser correctement dans le jeu.

  • Fouillez les environs et ramassez toutes les ressources que vous pouvez. Cela peut paraître évident dans un jeu de survie tel que Days Gone, mais les ressources sont le meilleur moyen de ne jamais tomber à court de soins et d’avoir les matériaux nécessaires pour réparer votre moto en toutes circonstances. Abîmer le moteur de votre moto lui fera perdre de la vitesse et vous pourriez également tomber en panne mécanique si vous heurtez des décors, si vous tombez de votre moto ou si vous vous faites tirer dessus. S’assurer un stock suffisant de ferraille ou de soins constant permet d’être préparé à toute éventualité.
  • Repérez les dépanneuses abandonnées ou des stations d’essence pour trouver des bidons et faire le plein de votre moto. Surveillez votre jauge d’essence, les pleins aux campements coûtent très cher, cela évite donc des dépenses inutiles. Le contenu en essence des bidons est illimité, vous pourrez donc revenir plus tard au même endroit pour faire le plein.
  • Tâchez de toujours être équipé d’une arme mêlée et améliorez-là avec des clous dès que c’est possible pou!r maximiser ses dégâts. Bien souvent, il vaut mieux économiser des balles et s’attaquer aux ennemis au corps à corps. Des compétences de Deacon permettent d’infliger plus de dégâts avec ces armes.
  • Ramassez le maximum d’oreilles de grouilleurs, de plantes et de viandes d’animaux lorsque vous en éliminez. Chaque camp possède en effet un stand de primes ou de cuisine où vous pourrez les revendre pour obtenir des crédits et de la confiance auprès des campements de survivants. Le niveau de confiance vous donnera accès à de multiples améliorations pour votre moto, des armes ou des munitions. Cette technique vous permettra d’atteindre plus rapidement les meilleures améliorations pour la survie dans le monde de Days Gone.

Nos astuces pour survivre dans Days Gone

  • Eliminez vos ennemis avec style. Enchainer les headshots et les éliminations silencieuses garantit un maximum d’expérience pour Deacon afin de débloquer des compétences utiles en survie, combat rapproché ou maniement d’armes.
  • Assurez-vous d’avoir assez de munitions si vous affrontez une horde ou que vous souhaitez nettoyer un secteur rempli de nids de grouilleurs et garez votre moto de façon à pouvoir prendre la fuite rapidement et facilement si les choses tournent mal. L’ajout de sacoches sur votre moto permet d’emporter un surstock de munitions. Les sacoches ne se débloquent qu’au niveau de confiance 2 et 3 des camps. Veillez donc à leur rendre service un maximum et à leur rapporter beaucoup de primes.
  • Utiliser les cocktails Molotov sur des hordes est un excellent moyen d’en éliminer plusieurs à la fois sans user de balles. Fabriquez-en autant que possible avant de vous lancer dans l’assaut.
  • Profitez des pierres dans votre inventaire pour détourner l’attention des ennemis s’ils sont plusieurs. L’IA permet d’en éliminer à la chaîne s’ils ne regardent pas dans votre direction.
  • Préférez éliminer les ennemis humains discrètement au couteau. Ils sont très résistants aux balles si vous ne faites pas de tirs de tête, vous pourriez vite vous retrouver à court de munitions en leur présence.
  • Soyez attentifs aux missions annexes que peuvent vous proposer les chefs de campements. C’est une bonne source d’expérience pour Deacon. Surveillez vos appels radio pour savoir qui a besoin de vos services.

Vous voilà donc prêts à affronter n’importe quel danger et à mettre l’accent sur le gain d’expérience afin de profiter de tout ce que Days Gone à a vous offrir. Le jeu sera donc disponible de,main, 26 avril 2019 sur PS4, et vous pouvez d’ores et déjà lire notre test complet du jeu à cette adresse.


SITE OFFICIEL DE DAYS GONE


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here