Sony reste pour le moment très concentré sur les exclusivités de fin de génération comme Days Gone, The Last of Us ou encore Ghosts of Tsushima, en laissant dans l’obscurité la plus totale sa prochaine console, présumément appelée la Playstation 5.

Mais aujourd’hui, une interview de Mark Cerny, responsable de l’architecture de la prochaine console du leader mondial, est apparue sur le site Wired et dans laquelle les premiers éléments officiels à propos des capacités techniques de la PS5 ont été révélés.

Selon le développeur, la prochaine console de Sony devrait pouvoir proposer une résolution atteignant la 8K, sans toutefois confirmer si tous les jeux de cette prochaine génération offriront un tel rendu. Par ailleurs, la PS5 sera la première console capable de supporter le ray-tracing, soit la capacité à délivrer un rendu photoréaliste par les prochain moteurs 3D temps réel. les images délivrées par les prochains jeux devraient donc atteindre des sommets avec des jeux de lumière proches du réel.

Ensuite, confirmant ainsi les diverses rumeurs affichées sur le web depuis des mois, on nous apprend que la PS5 embarquera un lecteur de Blu-ray et offrira une rétrocompatibilité totale avec les jeux PS4. Ensuite, un disque dur SSD serait inclus et permettrait de diminuer considérablement les temsp de chargement. A titre d’exemple, le jeu Marvel’s Spider-Man ne prendrait plus que 0.8 seconde pour un déplacement instantané sur la map contre 15 secondes sur PS4 actuellement.

Le processeur de la PS5 sera un Ryzen 3ème génération de chez AMD et comprendrait 8 coeurs dont la microarchitecture serait celle des AMD 7nm Zen 2.

Ce n’est pas une grande surprise, la VR sera véritablement au coeur de cette prochaine génération de consoles. Sans confirmer qu’un nouveau casque est actuellement en développement, Mark Cerny a toutefois affirmé que le casque actuel serait totalement compatible avec la nouvelle bête.

Voilà donc qui devrait légèrement atténuer notre impatience pour cette console qui promet de merveilleuses aventures de jeu. Quoi qu’il en soit, la PS4 a encore un peu de temps avant de céder sa place et attend quelques beaux titres dont Days Gone, qui sortira ce 26 avril prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here