Fiche technique de Marry Grave Tome 1 :

marry gravePublic : 12+
Éditeur : Kana
Date de sortie : 15 mars 2019
Date de sortie du prochain tome : 17 mai 2019
Pagination : 208 pages
Genre : Shonen
Auteur : Hidenori Yamaji
Prix : 5,45 € (Prix découverte)
Nombre de volumes VO : 5
Nombre de volumes VF : 1
Situation de la série : Terminé

Synopsis de la série

L’humanité est au bord de l’extinction ! De puissants démons ont envahi le territoire des humains. Sawyer Riseman semble voyager sans but précis, aidant les villageois à se débarrasser çà et là de quelques féroces monstres. Mais le cercueil, qu’il porte en permanence sur son dos, renferme, la dépouille de sa femme, Rosalie. Sawyer est, en fait, à la recherche des nombreux ingrédients d’une mystérieuse recette qui lui permettra de la ramener à la vie ! Et cette recette risque de susciter bien des convoitises…!! Sawyer aura-t-il assez d’une vie pour réunir tous les ingrédients ? Sans compter qu’en récupérer certains pourrait s’avérer bien périlleux… Et que Sawyer cache un autre secret…

Les nouveautés mangas continuent d’affluer chez l’éditeur Kana en ce début d’année. L’une d’entre elles est Marry Grave, un shonen fantastique qui mélange humour et quête au bout du monde. Néanmoins, nous réalisons qu’après lecture, il est difficile de raconter et de critiquer le manga sans annoncer un minimum d’informations. Nous essayerons au mieux d’utiliser les infos qui apparaissent dans le résumé afin de garantir un avis sans spoiles.

Nous retrouvons donc Sawyer Riseman, un homme mystérieux dont le corps et entouré de bandages et vêtu entièrement de noir. Mais ce qui interpelle le plus et sans nul doute le cercueil qu’il transporte constamment sur le dos. Nous apprenons que dans le cercueil se trouve sa chère et tendre femme, Rosalie, qu’il souhaite ramener à la vie à l’aide d’artefacts et produits magiques dissimulés un peu partout dans le monde. C’est ainsi que commence sa quête pour l’amour de sa vie.

Ce premiermarry grave tome nous emmène dans des endroits bien symboliques des mondes d’héroics et de darks fantasy avec tout le bestiaire que le compose. Nous retrouvons des trolls, des morts, des dragons, des gobelins, des orques, des fées… Tout cela compose le monde de Marry Grave, ainsi, nous savons rapidement où nous mettons les pieds. Le schéma de l’histoire pour ce premier épisode est néanmoins toujours le même. Sawyer arrive dans un village ou une ville pour récolter le produit dont il a besoin, il fait la connaissance du peuple local, un malheur ou un monstre arrive, il sauve la situation et comme remerciement, on lui donne ou permet d’obtenir ce qu’il souhaite. Alors certes le schéma est assez prévisible, mais il n’en reste pas moins intéressant pour autant, car la quête de Sawyer est en parallèle avec la quête de quelqu’un, qui jadis, voulait également  trouver ces mêmes ingrédients.

Le personnage principal est intéressant,marry grave mais est donne une image différente de ce qu’on pourrait penser en le voyant. Au premier regard, Sawyer semble être un héros badass, puissant, charismatique et sombre, alors qu’il est à peine la moitié de tout ça. Il se révèle être en vérité gaffeur, nigaud, peureux, mais courageux et ça peut importe la situation. Ce genre de trait pour un personnage principal n’est pas plus mal étant donné que ça bouscule les codes établis dans le genre. D’autres personnages sont présentés comme sa femme Rosalie par le biais de flash-back et un autre qui apparaît vers la fin du tome 1 et qui pourrait devenir récurent pour la suite des aventures. Le dessin quant à lui se tourne fort vers son genre, c’est-à-dire vers le shonen. Simple sans dévoiler un monde trop sombre, il reste malgré tout cohérent avec son univers, les monstres sont effrayant, le sang est présent sans pour autant rentrer dans le gore et retranscription de la puissance de la magie est bien représentée.

Ainsi, ce premier tome de Marry Grave essaye lentement de se faire une place dans le monde impitoyable du Shonen avec son style fantastique. Le personnage est amusant et drôle et sa quête pour ramener sa femme à la vie est transmise au lecteur qui ne souhaitera qu’une chose, qu’il y arrive.


SITE OFFICIEL DE MARRY GRAVE TOME 1


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here