Fiche technique de Mon Ex Tome 1 & 2 :

Public : 12+
Éditeur : Kana
Date de sortie : 1er février 2019
Pagination : 384 pages
Genre : Shojo
Auteur : Mizuki Hoshino
Prix : 6,85 €
Nombre de volumes VO : 2
Nombre de volumes VF : 2
Situation de la série : Terminé

Synopsis de la série

Momori et Eisaku sont sortis ensemble au collège. Mais à cause d’un comportement exécrable d’Eisaku, ils se sont séparés au bout de peu de temps…
Deux ans après, alors que Momori peine à trouver un nouvel amour, Eisaku refait son apparition devant elle. Mais le garçon de ses souvenirs ne correspond pas à celui qu’elle a devant ses yeux. Aurait-elle fait l’erreur de ne pas voir le véritable Eisaku ? Serait-il encore temps de recommencer ?

Aujourd’hui, pas de gros monstres à vaincre ni d’histoire terrifiante à raconter. Nous prenons la direction d’un manga réalisé en deux tomes seulement et qui raconte la vie amoureuse d’une jeune fille qui n’a aucune chance en amour. Humour, situations cocasses et romance vous attendent dans le manga Mon Ex.

Nous faisons donc la connaissance de Momori, mon exune jeune fille douce et drôle, mais incroyablement naïve. Elle souhaite à tout prix avoir un petit copain, mais malheureusement pour elle, elle n’a pas de chance avec les garçons, car elle se fait systématiquement larguer pour des raisons totalement saugrenues. Elle est d’ailleurs persuadée d’être la victime d’une malédiction et elle n’espère qu’une chose, rencontrer le prince qui lèvera cet enchantement. En réalité, il n’en est rien et ses amies le savent parfaitement, afin de lui faire oublier un nouvel échec, elles décident d’emmener Momori à une soirée pour rencontrer des garçons, tout se passait bien jusqu’à ce que notre héroïne tombe sur Eisaku Kushimoto, son ex qui deux ans plus tôt, lui avait briser le cœur. Le jeune garçon va néanmoins enfiler la cape de héros étant donné qu’il va « sauver » Momori d’un garçon qui prend un peu trop ses aises. Au fur et à mesure que les pages défilent, nous nous demandons comment ce garçon à t’il put être si odieux par le passé. Le premier tome nous laisse dans le gaz concernant la personnalité du jeune garçon.

Le second tome quant à lui enchaîne sur une note plus joyeuse. Nos deux héros décident de se donner une seconde chance et recommencent à sortir ensemble. Momori va lentement s’affirmer, prendre des décisions et ne plus être la victime de qui que ce soit tandis que Eisaku va se dévoiler beaucoup plus au lecteur. Néanmoins, même si les deux protagonistes ont décidé de se remettre ensemble, un autre personnage aura son mot à dire. Miko, la meilleure amie de Momori, elle va donc s’incruster dans la partie et juger si l’ex-briseur de cœur est fiable ou non.

Ainsi, nous avons là une histoire en deux tomes très humoristique, doux mon exet amusant à lire. Les personnages sont bien développés et ne tombent pas dans le cliché habituel des Shojo, c’est même justement l’inverse. Dans Mon Ex, nous remarquons que Eisaku a plus un comportement proche d’une fille que d’un garçon, il va se poser de nombreuses questions et se demander combien de partenaires à eu sa nouvelle copine, car pour lui, il n’y a toujours eu que Momori. Pour ce qui est des personnages secondaires, même si la liberté est assez restreinte pour les décrire en deux tomes, ils ne passent pas à la trappe pour autant, ils sont présents et ont un réel impact sur le scénario et les choix des héros. Pour finir, les dessins sont assez basiques et sont dans la gamme des manga shojo. Le design est centralisé essentiellement sur les personnages, leurs émotions, les expressions faciales et moins sur les décors, car ceux-ci sont quasiment absents. Cela ne pose en rien un problème puisque le plus important est avant tout la relation entre les personnages qui évoluent.

Ainsi, la fin n’est pas une surprise en soi, nous nous doutons bien que Momori et Eisaku finiront ensemble. C’est l’agencement qui mène à leur unification qui rend le titre drôle et chouette à lire. La maladresse des personnages et leurs inquiétudes les rendent touchants au point que nous sommes contents de les voir ensemble au final.


SITE OFFICIEL DE MON EX TOME 1 & TOME 2


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here