Fiche technique de Ares Le Soldat Errant Tome 3 & 4 :

Public : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie : 7 février 2019
Pagination : 212 pages
Genre : Shonen
Auteur : Ryu Geum-Chul
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 26
Nombre de volumes VF : 12
Situation de la série : Terminé
Critique du tome précédent : Ares Le Soldat Errant Tome 1 & 2

Synopsis de la série

Nous sommes dans une époque médiévale et c’est la Guerre ! De nombreux royaumes ne cessent de s’affronter et au milieu : le royaume de Chronos. Ce dernier, dévasté par les affrontements des nations voisines, ne sert que de vivier pour recruter de nouveaux mercenaires, véritable chair à canon pour les royaumes dominants.
C’est dans ce contexte que notre héros, Ares, se fait s’engage chez les Mercenaires du Temple, une troupe armée réservant ses services au plus offrant. D’autres jeunes épéistes et guerriers l’y rejoignent, certains pour y gagner de quoi vivre, d’autres uniquement pour le prestige.
Après quelques missions de routine, la troupe va rapidement se retrouver au milieu d’un énorme conflit et les champs de bataille vont devenir leur quotidien.
Face aux plus grands soldats des royaumes adverses, nos jeunes héros devront montrer toute l’étendue de leur talent et ne reculer devant aucune stratégie pour survivre et prendre le dessus sur des guerriers très expérimentés.Heureusement pour Ares, il est l’élève d’un héros légendaire et sa maîtrise du combat à l’épée va lui permettre de rapidement se confronter aux plus grands des adversaires et en sortir gagnant.

Synopsis du tome 3

Le royaume de Cronos s’affaiblit drastiquement, le faute à un monarque de plus en plus tyrannique, provoquant les assauts des royaumes voisins dont celui de Minos. C’est alors que le général Icarus trouve des alliés de taille et déclenche la contre-attaque…

Synopsis du tome 4

L’alliance de Cronos s’est engagée dans une bataille contre Minos. Ares et Ariane, eux, vont mener un affrontement face à l’une des pointures de Minos : Les Chevaliers sans nom.

Après deux premiers tomes qui servaient principalement de prologue pour les aventures d’Ares et de ses compagnons, la suite de l’histoire prend une tournure bien différente. Nous ne suivons plus les Mercenaires du Temple qui protègent un petit village en échange d’une simple rétribution. Ici, Ares et ses amis vont participer à la première Grande Guerre du manga.

C’est en tout cas ce que présente le tome 3, Ares Le Soldat Errantles trois héros arrivent dans une nouvelle ville en attente d’ordres. C’est également l’occasion de rajouter à l’histoire la présence d’un personnage féminin, Ariane. Même si cette dernière est un stéréotype que nous retrouvons souvent dans les mangas, une touche féminine rajoute un certain caractère à l’oeuvre. D’autres personnages sont présentés comme des généraux, des rois et des commandants, mais leur personnalité est à peine soulevée et nous ne faisons guère attention à eux. Ce troisième volume marque véritablement le démarrage d’Ares le soldat errant avec des conflits politiques et des combats à venir. Les choses deviennent un peu plus sérieuses, le ton reste assez gai pour le moment, mais le danger rôde quoiqu’il arrive.

Pour ce qui est du tome 4, nous entrons dans le vif du sujet, la guerre. C’est l’élément que nous attendions depuis le début de l’histoire, ceci va permettre notamment au lecteur de comprendre ou le manga veut l’emmener même si pour le moment, nous savons encore très peu de choses à ce sujet, mais aussi ce que vaut vraiment le dessinateur Ryu Geum-Chul. Celui-ci a réussi à imposer son style graphique hors du commun pour son oeuvre et c’est dans de grandes scènes de bataille que nous pouvons voir l’étendue de son talent. Ce quatrième tome arrive à nous captiver grâce à ses scènes de combats et de duels qui sont bien plus séduisants que ceux dans le tome un ou deux. Néanmoins, nos 3 héros qui sont Ares, Barouna et Mikael restent malgré tout très énigmatiques. Nous ignorons encore beaucoup d’eux et l’attente se fait rapidement ressentir. Le mystère qui plane sur leur passé semble être lourd et chargé, nous sommes impatients de connaître leur motivation.

Le dessin quant à lui Ares Le Soldat Errants’améliore grandement, les personnages semblent mieux se détailler au fur et à mesure que les tomes avancent. Reste quand même qu’à certains niveaux, divers problèmes de proportions sont relevés, il est également difficile de suivre correctement à cause des nombreuses actions qui se déroulent dans une même case. Nous conclurons par une remarque joyeuse, le problème récurant qui touchait le tome 1 et 2 vis-à-vis des bulles qui se plaçaient à l’extrémité intérieure du livre semble avoir été réglé. Espérons simplement que toute la saga ait été épargnée et pas juste c’est deux livres ci.

 

En fin de compte,ce troisième et quatrième volume d’Ares le soldat errant nous captive beaucoup plus que les deux précédents. Les bases étant installées, l’artiste peut laisser libre cours à son talent pour nous concocter une histoire et des dessins riches. Reste plus qu’à gommer les quelques petites coquilles qui traînent par-ci et par-là dans le manga et nous serons pleinement satisfait.


SITE OFFICIEL DE ARES LE SOLDAT ERRANT


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
7.5
Article précédentTitans Saison 2: Iain Glen dans le rôle de Bruce Wayne
Article suivantAVIS – Jagaaan Tome 2
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here