C’est lors de la Game Developers Conference 2019 que le studio Deadalic a fait l’étonnante révélation qu’ils travaillaient sur un jeu narratif basé sur l’univers du Seigneur des Anneaux. Le studio allemand fondé en 2007 par Cartsen Fichtelman et Jan Müller-Michaelis est un habitué des jeux du genre, mais la chose la plus surprenante dans cette annonce est que ce titre se concentre sur Gollum.

The Lord of the Rings: Gollum, c’est son nom, serait donc un jeu focalisé sur l’histoire de Sméagol avec un scénario prenant place durant les événements du film La Communauté de l’Anneau, avant que la créature ne rencontre Frodon et ses amis. Peu de détails ont filtré sur ce jeu, mais les développeurs ont déjà confirmé qu’il serait prévu pour 2021 sur PC, Xbox One, PS4 et certainement Google Stadia.

Ce jeu représente le premier partenariat entre le studio et Middle-earth Enterprises, la société ayant les droits sur les productions axées sur les récits de J.R.R. Tolkien, et marque un tournant dans ses production autrefois focalisées sur ses propres licenses comme Pillars of the Earth.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here