Un récent rapport du Wallstreet Journal présagerait l’arrivée de deux nouveaux modèles de Nintendo Switch prévus pour l’été 2019. Sur Twitter, Takashi Mochizuki, un journaliste du média, a affirmé avoir pu visiter le stand de Nintendo en behind closed doors durant la GDC 2019 et approcher ces deux consoles.

Un modèle viserait l’accessibilité financière en laissant tomber certaines fonctionnalités dont la possibilité de jouer sur écran TV. Cette Nintendo Switch « low-cost » laisserait donc tomber le socle HDMI traditionnellement fournit avec la console et opterait pour un design assez particulier. Elle serait en effet destinée à un public de joueur plus occasionnels alors que l’autre modèle, plus puissant que la Switch actuelle, permettrait un meilleur affichage. Elles possèderait une fiche technique plus alléchante que le modèle de base et serait l’équivalent de la « PS4 Pro » de Sony ou la « Xbox One X » chez Microsoft, bien qu’elle soit de toutes façons moins puissantes que ces deux consoles haut-de-gamme.

Le Wallstreet Journal partage également les commentaires d’une personne qui aurait pu approcher ces deux modèles très récemment: « la forme du modèle moins cher est très surprenante, elle ressemble à s’y méprendre à une console portable comme la PlayStation Vita« . On pourrait dès lors s’imaginer à un format d’écran plus petit et l’impossibilité de dissocier les Joy-Con de l’écran, mais nous attendrons tout de même confirmation de la part de la firme nipponne.

Quoiqu’il en soit, cette révélation est assez peu surprenante. Il est dans les habitudes de Nintendo de décliner ses consoles en différentes versions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here