Aujourd’hui, Nintendo a présenté une panoplie de jeux indépendants qui feront route vers le catalogue de la Switch cette année. Parmi les studios, nous retrouvons Devolver Digital, Vlambeer ainsi que Microsoft, concrétisant ainsi un peu plus le partenariat entre le géant américain et l’éditeur nippon.

Cuphead – 18 avril 2019

Nintendo a donc créé la surprise à la GDC de cette année. Après les révélations de Google et sa plateforme Stadia, nous apprenons aujourd’hui que, parmi les « Nindies » prévus pour cette année sur Nintendo Switch, Cuphead sera en tête de liste. Autrefois exclusif à la Xbox One et aux PC Windows 10, le jeu de plateforme jugé révolutionnaire par certains débarquera sur la console hybride dès le 18 avril prochain.

Stranger Things 3: The Game – 4 juillet 2019

Plongez dans l’univers de cette série originale Netflix grâce au jeu vidéo officiel Stranger Things 3 !

Nous sommes en 1985. C’est l’été, et la température commence à monter dans la petite ville de Hawkins, dans l’Indiana. Mais le soleil, les feux d’artifices et les amours de vacances n’en sont pas les seules causes… il y a autre chose qui commence à s’agiter sous la surface de nos personnages et de cette petite ville. Quelque chose qui ne ressemble pas à ce qu’on a vu jusqu’ici.

Cadence of Hyrule—Crypt of the NecroDancer feat. The Legend of Zelda – Été 2019

Le dernier jeu d’action et de rythme du studio Brace Yourself Games vous permet de profiter du concept de Crypt of the NecroDancer dans l’univers des jeux de la série The Legend of Zelda. Incarnez Link ou la princesse Zelda et explorez des environnements à ciel ouvert et des donjons générés aléatoirement au fil de votre quête pour sauver Hyrule. Les thèmes musicaux inspirés des jeux The Legend of Zelda et remixés pour l’occasion servent de partition à vos actions : chaque temps est une occasion de vous déplacer, d’attaquer, de vous défendre ou d’agir autrement, alors assurez-vous de toujours garder une mesure d’avance !

Des Lynels modernes aux soldats d’Hyrule d’antan, les ennemis sont légion, et vous devrez observer et retenir leur comportement pour espérer les battre ou les esquiver lors de combats aussi stratégiques que rythmiques. Vous aurez à votre disposition un arsenal d’objets emblématiques de la série The Legend of Zelda, ainsi que des sorts et des armes issus de Crypt of the Necrodancer. Vous devrez vous mesurer aux plus terribles boss d’Hyrule, qui, transformés par magie, ont été dotés de nouvelles formes et de nouveaux pouvoirs.

Overland – Automne 2019

Jeu de rôle au tour par tour, ce petit jeu indépendant n’est autre que la création d’Adam Saltsman, créateur de Canabalt. Le joueur voyage dans un monde post-apocalyptique à travers les USA.

My Friend Pedro – Juin 2019

Titre proposé par Devolver Digital (si si, vous vous souvenez de cette conférence psychédélique avec la présentatrice qui saigne du nez et qui hurle a la mort lors de l’E3 2017?), ce soft serait le premier de sa catégorie à délivrer une histoire sur « l’amitié, l’imagination et la lutte d’un homme pour effacer tous ceux qui se trouvent sur son passage, à l’instigation d’une banane sensible ».

Neo Cab – Été 2019

ce jeu de survie émotionnel place le joueur dans la peau de Lina, la dernière conductrice humaine sur les rues remplies de néons de Los Ojos en Californie.

The Red Lantern – 2019

Les joueurs devrons tâcher de survivre dans la toundra d’Alaska à l’aide de 5 chiens de traineau qui peuvent être contrôlés à l’aide de la fonction gyroscopique des Joy-Con de la Nintendo Switch.

Darkwood – Mai 2019

Katana ZERO – 18 avril 2019

Katana Zero est un jeu de plateforme à l’ambiance très noire, bourré d’action et de combats mortels. Faites parler votre lame et manipulez le temps pour découvrir votre passé dans un éblouissant ballet acrobatique et brutal.

RAD – Été 2019

Creature in the Well – Été 2019

Bloodroots- Été 2019

Pine – Août 2019

Super Crate Box – Avril 2019

Nuclear Throne – Avril 2019

Nuclear Throne est un shooter en vue aérienne à la sauce roguelike dans un monde post-apocalyptique. Ne vous faites pas de films : vous n’êtes pas le dernier espoir de l’Humanité ! L’Humanité n’existe plus et notre belle planète est désormais peuplée de monstres sanguinaires.

Ultra Bugs – 2019

Swimsanity! – Été 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here