Sundar Pichai, CEO de Google, a tenu aujourd’hui une conférence de presse diffusée en direct depuis la GDC 2019 à San Fransisco au sujet des projets de la société concernant l’univers du jeu vidéo.

Stadia, c’est son nom, est un projet de plateforme de jeu supposée rendre le jeu vidéo accessible à tous. Basé sur le concept du jeu en streaming, Stadia permettra aux joueurs de jouer à un jeu vidéo depuis n’importe quelle plateforme à disposition comme une TV, une tablette, un laptop ou encore un PC par le biais d’une technologie de streaming dépendante des centres de données de Google.

Un accès instantané aux jeux vidéo

Visiblement, Stadia permettrai par exemple de lancer instantanément Assassin’s Creed Odyssey ou encore DOOM Eternal en 4K / 60 fps dès la disponibilité du système en un simple clic. La plateforme de Google ne reposera donc pas sur du hardware et sera 100% digitale. Ces performances pourront être obtenues grâce à une puissance de 10 teraflops (contre 6 pour la Xbox One X et un peu plus de 4 pour la PS4 Pro) livrée aux développeurs afin de leur permettre de repousser leurs limites de création.

Une puissance inégalée et du cross-plateforme

Google promet également une expérience de jeu à très faible latence, un sujet qui préoccupait la plupart des joueurs au sujet du streaming. Enfin, la firme promet du cross-plateforme et le transfert de sauvegarde depuis une autre plateforme vers Stadia.

La puissance de Stadia, la plateforme de jeu de Google

Toutes manettes compatibles

Concernant les contrôles, tous les jeux lancés via Stadia pourront être contrôlés par n’importe quelle manette, de la Raiju mobile à la Dualshock 4 en passant par la manette officielle Xbox One. Par ailleurs, le géant de l’informatique a levé le voile sur sa propre manette, disposant d’un bouton de capture d’écran, un port jack 3,5 mm, la plupart des boutons que nous retrouvons sur les manettes traditionnelles, un bouton d’assistance Google et d’assistance vocale. Cette assistance permettra, par exemple, aux joueurs de trouver une assistance Google s’ils sont bloqués dans un niveau. En retour de la demande du joueur, Google affichera les meilleurs résultats concernant l’astuce recherchée.

La manette de Google Stadia

 

Stadia, disponible en 2019

Stadia sera disponible sur toutes les plateformes en ligne comme Google Play, Twitter, youTube, Facebook et autre, permettant aux joueurs de lancer un jeu en un clic avec une qualité visuelle et ergonomique optimale.

Stadia devrait être lancé cette année et aura également droit à ses propres exclusivités.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here