Fiche technique de Starving Anonymous Tome 3 :

Public : 16+
Éditeur : Pika Édition
Date de sortie : 6 février 2019
Date de sortie du prochain tome : 8 mai 2019
Pagination : 208 pages
Genre : Seinen
Scénariste : Yuu Kuraishi
Dessinateur : Kazu Inabe
Prix : 7,50 €
Nombre de volumes VO : 7
Nombre de volumes VF : 3
Situation de la série : Terminé
Critique du tome précédent : Starving Anonymous Tome 2

Synopsis de la série

En plein mois de mars, le Japon est frappé par une exceptionnelle et inexplicable vague de chaleur. Iyé, lycéen qui aimerait devenir dessinateur, est soudainement kidnappé alors qu’il rentre de l’école avec son ami Kazu.
Il se réveille dans un hangar, entouré d’hommes congelés et d’autres totalement hagards et obèses. Le paysage qui s’offre à lui est terrifiant, mais il est loin d’être au bout de ses surprises.
Le cauchemar ne fait que commencer…

Synopsis du livre

Natsune est un “proliférant”, et il a été créé dans le seul but de nourrir les monstres. Animé d’un très fort sentiment de vengeance à l’égard de ceux qui se sont servis de sa mère et qui sont responsables de sa naissance, il en vient à tuer un des “êtres” et cela fait des remous en haut lieu. Les employés du centre doivent assumer leurs responsabilités et payer de leur vie. Dix-sept d’entre eux vont donc être tirés au sort pour être donnés en pâture aux monstres !
Les mauvaises surprises s’enchaînent et le désespoir appelle le désespoir !

Le troisième tome de l’aventure horrifique de continu de plus belle dans Starving Anonymous. Le tome précédent nous apprenait que Natsune est un proliférant, un être créé pour nourrir les êtres, des monstres géants qui ont le contrôle de l’humanité et qui ont un appétit sans fin et vorace. Nous suivons ainsi notre groupe de survivants qui malgré la situation, ont des objectifs bien différents l’un de l’autre. Ce détail va d’ailleurs scinder la bande en 2. Un groupe tentera de fuir ce cauchemar tandis que l’autre cherchera à éradiquer le centre et détruire tous les monstres qui y vivent.

A cela, le tome 3 se heurte à quelques problèmes. La première, et surtout, la principale à nos yeux, ce nouvel opus n’apporte absolument rien à l’histoire. Iyé, Kazu et Ogu tentent de s’échapper du centre, mais vont se voir être prit en chasse par le clan crépusculaire. Un petit groupe de monstre entraîné à trouver des cibles et à les tuer. Hormis la traque et la boucherie qui va s’en suivre, ce tome 3 laissera ceux qui ont envie de découvrir le reste de l’histoire sur leur faim.

Par ailleurs, un autre personnage pourtant important reste encore fort mystérieux, il s’agit de Yamabiki, le personnage de la jaquette. Cette jeune femme décide de suivre Natsune pour une raison qui nous échappe, elle refuse de s’échapper uniquement pour voir comment il pourrait s’y prendre pour vaincre les êtres. Si après avoir lu le tome 2, nous comprenons les motivations de Natsune, celles de Yamabiki sont floues, nous espérons que son personnage soit plus développé dans les tomes suivants et que ces raisons soient cohérentes.

En fin de compte, ce tome 3 de Srarving Anonymous nous laisse encore dans le flou concernant l’histoire principale même si nous en savons déjà un peu plus sur le centre, les êtres et le gouvernement grâce au tome 1 et 2. Reste à voir comment le tome 4 prendra le relais en montrant l’avancement des quêtes des héros ainsi que leurs développements personnels durant toute cette aventure.


SITE OFFICIEL DE STARVING ANONYMOUS TOME 3


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here