TEST – Kirby Au fil de la grande aventure sur 3DS

0

Fiche technique de Kirby Au fil de la grande aventure :

Éditeur : Nintendo
Développeur: Good Feel
Date de sortie : 8 mars 2019 sur 3DS
Type : Plate-Forme
Langue : français

Notre petite boule rose préférée revient une nouvelle fois après un combat difficile sur Super Smash Bros sur Nintendo Switch. Mais cette fois-ci, il change de console et débarque sur la 3Ds dans le jeu Kirby Au fil de la grande aventure. Néanmoins, il ne s’agit pas de la première version du jeu puisque le titre est déjà apparu par le passé sur la Wii. Voyons donc ensemble si cette nouvelle édition a du mordant.

Nous retrouvons ainsi Kirby à Patch Land qui doit à tout prix vaincre la tomate moelleuse pour libérer le pays. Sauf que cette fois-ci, notre petite boule toute rose va devoir combattre ses ennemis sous la forme d’un fil de laine. Il va parcourir un petit monde en 2D coloré fait exclusivement en laine.Kirby Au fil de la grande aventure Et la première chose qui nous titille, c’est la simplicité de son monde et son aspect visuel. Vous vous retrouverez sans arrêt à jouer avec l’arrière-plan qui n’a pas pour but de servir que de décor. En effet, vous tomberez face à des pages qui se retirent, des petites ficelles qui cachent des surprises en arrière-plan… En gros, vous jouez avec le monde que vous parcourrez. Le gameplay reste assez simple finalement et très facile à prendre en main pour n’importe quel type de personne même si ce petit jeu s’avère être peut-être un peu plus destiné pour un certain type de joueurs plutôt qu’aux hardcores-gamers qui cherche du challenge ou des gros défis à relever.

Trop facile pour vous ? Et le mode diabolique alors

Bien sûr, cette nouvelle version apporte son lot de nouveautés, certes, il ne faut pas s’attendre à un tout nouveau jeu, quelques petits ajouts suffisent pour rendre le jeu encore un peu plus fun.Kirby Au fil de la grande aventure À titre d’exemple, Kirby au fil de la grande aventure dispose en premier lieu d’un mode diabolique que vous pourrez paramétrer au niveau de votre choix. Le gros changement qu’apporte ce mode, c’est bien évidemment la difficulté, ici, Kirby n’est plus insensible aux attaques des ennemis, vous disposerez tout simplement de 5 vies, faite donc bien attention. Évidemment, augmenter la difficulté et rendre notre petit copain mortel n’est pas un véritable défi, ajoutez à cela un démon volant qui vous suivra partout où que vous alliez durant le niveau et vous verrez que ça commence lentement à se corser. Malheureusement, même en mode démoniaque, le titre restera beaucoup trop facile pour les joueurs aguerris et peut-être légèrement compliquer pour les moins habitués, mais rien de bien insurmontable.

Ce nouveau titre vous offre Kirby Au fil de la grande aventureégalement plusieurs mini-jeux ou vos réflexes seront constamment mis à l’épreuve. Néanmoins, encore une fois, rien de bien exceptionnel, la difficulté est plus que discutable et c’est sans parler de leurs durées de vie, même pour des mini-jeux. Pour terminer sur les ajouts, Kirby disposera des Trico-talents, il s’agit tout simplement de compétences qui vous permet de donner des coups d’épée et divers atouts pour rendre votre Kirby plus fort.

En fin de compte, ce petit portage sur 3Ds saura ravir ceux qui n’ont sans doute jamais joué au jeu sur la Wii. Les quelques ajouts ne sont pas bourrés de génie, mais l’effort d’amener un petit plus au titre est quand même présent. Reste à savoir si Kirby au fil de la grande aventure arrivera à trouver son public, qui se situe plus sur les jeunes joueurs.

Points positifs:

  • Un monde mignon et interactif
  • Une maniabilité facile et agréable
  • Le mode diabolique
  • Des mini-jeux sympas

Points négatifs:

  • Une difficulté pas très élevée
  • Peu d’améliorations finalement

SITE OFFICIEL DE KIRBY AU FIL DE LA GRANDE AVENTURE


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here