Caractéristiques techniques du Corsair Void Pro RGB Wireless :

Corsair Void Pro RGB Wireless Caractéristiques techniques:

  • Réponse en fréquence du casque: 20Hz – 20 kHz
  • Autonomie de la batterie: Jusqu’à 16 heures
  • Sensibilité du casque: 107dB (+/-3dB)
  • Portée du signal sans fil: Plus de 12 mètres
  • Impédance: 32 Ohms @ 1 kHz
  • Type de casque: Sans fil
  • Impédance du micro: 2.0k Ohms
  • Type de micro: unidirectionnel à suppression de bruit
  • Réponse en fréquence du micro: 100Hz to 10kHz
  • Sensibilité du micro: -38dB (+/-3dB)

Compatibilité:

  • PS4 et PC (7.1 uniquement disponible sur PC)

Le géant Corsair continu d’agrandir son catalogue de casques gaming avec la venue nouvelle du Corsair Void Pro RGB Wireless. Fort similaire au Corsair HS70 ce nouveau casque nous propose des fonctions similaires et améliorées par rapport à ce que nous pouvons déjà trouver sur le marché, mais est-ce bon pour autant ? Découvrons-le ensemble.

Design et Ergonomie

Avant de passer en revue ses caractéristiques, nous allons d’abord jeter un rapide coup d’œil sur son apparence et son côté pratique. Tout d’abord, le joujou de chez Corsair dispose d’un design simple, épuré et soigné. Son arceau possède un mousse pour le confort du crâne et dispose d’une solide armature en plastique solide, il faut ajouter à cela une base métallique sous l’arceau en plastique afin de donner une certaine robustesse à l’engin.

Pour ce qui est des écouteurs, la partie extérieure gauche possède deux boutons, l’un pour allumer le casque et un autre pour mettre le micro en sourdine même s’il est possible de rabattre directement le micro. Sur chaque écouteur, vous retrouverez une led qui éclaire le symbole de la marque Corsair. Celle-ci indique le statut du casque par exemple le niveau de la batterie ou la connexion qui s’effectue. En dessous, vous retrouverez une molette pour régler le son et un branchement pour recharger le casque en câblé. Le mousse de l’écouteur lui est en tissu microfibre et n’offre pas une isolation parfaite, cela se joue principalement sur un autre point.

Ce point est l’adaptation à la morphologie, en effet, le casque ne conviendra pas à tout le monde. Les écouteurs ont été placés pour favoriser ceux avec une grande tête, ceux avec des petites ou moyennes têtes auront l’impression que le casque se positionne mal et que les oreillettes n’appuient pas de manière homogène sur l’ensemble des oreilles. Malgré ce détail, le casque est de bonne manufacture, le confort est assuré et la solidité de la bête est plus que convenable.

Les fonctionnalité PC et PS4

Le Corsair Void Pro RGB Wireless est conçu pour être utilisé d’abord sur PC, mais également sur la console de chez Sony, La playstation 4. Le branchement sur PC se fait via un émetteur sans fil USB fourni de base avec le casque. Une fois la clef insérée dans le port de votre ordi, la connexion est instantanée sans aucune programmation à faire. Le casque lui se recharge uniquement via un port USB, mais ce dernier ne sert pas de connectique pour faire fonctionner le casque, vous serez obligé d’utiliser le dongle. Autre petit point négatif, vous ne disposerez pas de la station de base pour l’émetteur sans fil, car ce dernier se trouve uniquement dans l’édition spéciale.

Pour ce qui est de la connexion sur Playstation 4, si le casque est certes compatible avec la console, vos actions et commandes sont assez limitées. Vous ne disposez ni du réglage du volume, vous devrez le faire directement via les menus de votre console, vous n’aurez également pas droit au surround virtuel 7.1 ni même aux commandes vocales.

Passons au son

C’est bien beau de parler de son design, de ses fonctionnalités et de sa robustesse, mais ce qui intéresse surtout, c’est la qualité du son produit par le casque. Et celle-ci est très bonne, l’immersion est assurée, la réverbération est correcte et différencier un gauche droite en pleine partie est une réussite, mais il éprouve quelques difficultés à replacer les mouvements avant et arrière. Néanmoins, comme c’est le cas avec beaucoup de casques, la spatialisation du 7.1 n’est pas optimale, mais cela ne posera pas de véritable problème pour jouer. Les joueurs qui ont besoin d’être attentif aux moindres bruits seront heureux d’en disposer, les basses et les voix sont bien rendues avec une propagation claires et pas saturées.
Le résultat sur Playstation 4 est légèrement différent, car vous ne disposez pas de la spatialisation du 7.1, ainsi, vous perdez énormément en avantage et en qualité auditive. Malgré cela, vous pourrez quand même différencier assez facilement la position de l’ennemi autours de vous. Il est clair que même si le casque est compatible avec la console de chez Sony, son utilisation est optimale sur PC.  Le micro, lui, va de pair avec avec le son produit par le casque, vos coéquipiers arriveront bien à vous entendre et le mousse livré dans le casque pourra absorber une partie du bruit environnant.

Alors on achète ou pas ?

Pour conclure, avec une durée de vie théorique de 16h et d’environ 12h dans la pratique, le Corsair Void Pro RGB Wireless reste un bon produit pour tous gamers qui se respecte. Ce qui risque de lui jouer défaut est sans nul doute son poids, son inconfort pour certains joueurs n’ayant pas la tête assez large pour l’enfiler et le peu de fonctionnalité sur PS4. Néanmoins, il brille suffisamment par sa qualité sur PC grâce à une spatialisation correcte, une bonne receptibilité et un confort optimal. Vendu au prix de 119,99 euros, le casque de Corsair est adapté pour ceux qui ont l’habitude à des jeux de stratégie et à des jeux d’action ou le positionnement de l’ennemi et ou l’environnement sont le plus importants.

Points positifs:

  • Robuste et solide
  • Bonne manufacture
  • Design simple et épuré
  • Un prix convenable
  • Disponible en 3 coloris
  • Facile à utiliser
  • Une bonne portée
  • Une bonne autonomie

Points négatifs:

  • Un peu lourd
  • Pas adapté pour tous et provoque un jeu pour les plus petits gabarits
  • Moins pratique sur Playstation
  • Une suppression de bruits qui laisse à désirer

SITE OFFICIEL DU CORSAIR VOIR PRO RGB WIRELESS


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
8
Article précédentCONCOURS – Remportez le jeu LEGO: Le Film 2 sur PS4 et Xbox One
Article suivantTEST – Kirby Au fil de la grande aventure sur 3DS
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here