La dernière mise à jour système de la PS4 permet dès à présent de jouer en remote play sur les appareils iOS (téléphones et tablettes). La nouvelle est arrivée en même temps que la mise en ligne de la mise à jour 6.50 de la Playstation 4. Cette fonction n’est toutefois accessible qu’en téléchargeant l’application gratuite dédiée sur l’App Store (la télécharger ici) et par une connexion Wi-Fi.

Le remote Play avait été présenté par Sony en 2013 pour les PlayStation Vita puis en 2016 les ordinateurs Windows et mac. Par la suite, seuls les téléphones Sony Xperia pouvaient bénéficier d’une application exclusive, ce qui laisse entendre que cette fonction pourrait techniquement arriver plus tard sur n’importe quel appareil Android.

A l’heure actuelle, il n’est pas possible d’utiliser la Dualshock 4 comme manette bluetooth avec les iPhone ou iPad et le joueur devra passer par des boutons affichés sur l’écran tactile, ce qui peut être assez frustrant puisque la visibilité de l’écran en est affectée. Ceci dit, une mise à jour arrivera peut-être par la suite pour l’utilisation de la manette officielle PS4 ou les autres manettes Bluetooth compatibles avec les appareils mobiles.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here