Fiche technique de Kingdom Tome 14 :

Public : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie : 11 février 2019
Date de sortie du prochain tome : 8 avril 2019
Pagination : 207 pages
Genre : Seinen
Auteur : Yasuhisa Hara
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 53
Nombre de volumes VF : 14
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Kingdom Tome 13

Synopsis de la série

La Chine qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles, Shin un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Synopsis du tome

 

Alors que la situation tournait à l’avantage de Qin, Zhao profite de l’obscurité pour attaquer son ennemi et lui causer de lourdes pertes. L’unité Hi Shin ayant échoué à contenir les charges dévastatrices de Houken, général-en-chef de Zhao, Kyoukai et Shin décident d’occuper celui-ci afin de permettre à leurs camarades de s’enfuir…

Le moment est enfin arrivé, l’antagoniste principal de cet arc se dévoile enfin. Le général en chef des armées de Zhao, Houten, va pouvoir montrer toute l’étendue de ses forces contre nos jeunes héros. Le combat est imminent. Ce quatorzième tome est un peu spécial, car toute son ambiance est centralisée sur l’incapacité de pouvoir réagir de la part des soldats de Qin, prit au dépourvu par la venue de Houten. Nous avons eu très souvent l’habitude de voir Shin, Kyoukai et les autres s’en sortir sans trop de difficultés et ça, peu importe la force de l’ennemi. Sauf qu’ici, c’est entièrement différent. Les soldats sont dans l’incompréhension la plus totale. Cet opus vous prendra aux tripes avec tout le talent que possède le manga Kingdom. Vous serez acculé, vous n’aurez pas une seconde pour souffler et l’émotion vous submergea tant son implication est puissante et son final est jouisif.

Les batailles sont toujours aussi folles et implacables. Nous sommes en admiration devant les grands généraux qui viennent soutenir les soldats et nous nous sentons galvanisés de leur énergie une fois qu’ils prennent la parole. Cette guerre touche lentement à sa fin, il faut donc s’attendre à ce que le prochain tome voir celui d’après boucle la guerre entre l’état de Qin contre l’état Zhao, mais une chose est sur, nos héros ne seront plus jamais les mêmes.

Ainsi, c’est grâce à ce genre de tome qu’on peut largement comprendre tout le succès de la série Kingdom. Un manga riche en combat, des personnages bien écrits, des retournements de situation improbable et surtout, la possibilité de voir n’importe qui mourir. C’est tout cela qui fait la réussite de Kingdom.


SITE OFFICIEL DE KINGDOM TOME 14


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here