Fiche technique de Kingdom Tome 13 :

kingdomPublic : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie : 11 février 2019
Date de sortie du prochain tome : 8 avril 2019
Pagination : 207 pages
Genre : Seinen
Auteur : Yasuhisa Hara
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 53
Nombre de volumes VF : 14
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Kingdom Tome 12

Synopsis de la série

La Chine qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles, Shin un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Synopsis du tome

 

L’unité Hi Shin a eu raison de Fûki, le général adverse, et l’armée de Qin est désormais passée à l’offensive. Moubu, qui se tient à sa tête, chercher à en finir une fois pour toutes, en emportant tout sur son passage. C’est sans compter sur l’intervention de Houken, redoutable et mystérieux adversaire…

Le jeune Shin et son escouade ont remporté une première victoire importante dans cette guerre. Le célèbre stratégie Fuki a été tué par la main de notre héros ce qui prive l’état de Zhao d’un élément primordial dans l’avancée de la bataille. Néanmoins, ce n’est pas pour autant que les combats vont cesser, Zhao va montrer toute sa puissance en ripostant avec l’ensemble de son armée, mais c’est sans connaître le général en chef des armées de Qin, Moubu.

C’est d’ailleurs autour de sa force et de sa détermination que le manga se centralise. Nous découvrons un personnage qui malgré ses lacunes dans la guerre défensive, prouve que la force brute peut parfois être suffisante pour triompher de la stratégie. Et alors que son armée avance progressivement dans le camp adverse, ces derniers ont oublié le maître atouts de Zhao, Houten. La guerre qui nous ait présentés est spectaculaire en tout point, nous avons une vision d’ensemble des deux camps militaires ainsi que les enjeux et les situations qui évoluent au fur et à mesure que la guerre se progresse.

Par ailleurs, nous faisons plus ample connaissance avec les généraux ennemis sans pour autant rentrer dans les détails, nous savons qu’ils ont une haine viscérale pour l’état de Qin et ceux-ci sont certains de leur victoire. Cela s’explique tout simplement vis-à-vis de la présence du terrible Houten.

Néanmoins, en comparaison avec la guerre contre l’État de Wei où nous avions l’impression d’être véritablement acteurs au lieu de spectateurs, cette guerre, bien que grandiose, n’a pas encore réussi à libérer toute la puissance dont l’oeuvre Kingdom est capable. C’est l’impression que nous donne ce douzième tome même si celui nous ébloui toujours par sa technique. La fin de ce volume prend d’ailleurs un tournant assez intéressant et nous entamerons notre lecture du prochain livre avec grande joie.


SITE OFFICIEL DE KINGDOM TOME 13


 

 

APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
8
Article précédentAVIS – Kingdom Tome 12
Article suivantMortal Kombat 11 : Cassie Cage va vous briser les noix
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here