Fiche technique de Kingdom Tome 12 :

kingdomPublic : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie : 11 février 2019
Date de sortie du prochain tome : 8 avril 2019
Pagination : 207 pages
Genre : Seinen
Auteur : Yasuhisa Hara
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 53
Nombre de volumes VF : 14
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Kingdom Tome 11

Synopsis de la série

La Chine qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles, Shin un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Synopsis du tome

La guerre contre l’état de Zhao a commencé dans les Plaines Sèches. Moubu, prenant l’initiative pour l’état de Qin, vient de sonner la charge. De leur côté, Shin et ses hommes, ayant reçu un ordre spécial de la part d’Oukin, s’élancent pour abattre Fûki, le général ennemi…

Ainsi, la première partie de la bataille opposant l’état de Zhao contre l’état de Qin a commencé. Un par un, les bataillons partent combattre l’ennemi avec une seule idée en tête, gagner la guerre. Mais cette victoire ne sera pas acquise facilement, du côté de l’armée adversaire, plusieurs généraux qui excellent dans l’art de la guerre prendront au dépourvu les soldats de Qin. Mais shin et ses alliés peuvent compter sur l’oiseau colossal de Qin afin de renverser le cours de la guerre. Par ailleurs, Shin et son escadron de 100 hommes n’iront pas au front comme les autres soldats, ces derniers auront une mission qui pourrait jouer en faveur du futur gagnant, tuer le général et stratège ennemi, Fûki.

Nous suivons ainsi Shin et ses camarades qui vont tenter de percer une armée de 20.000 soldats entraînés à tuer. Ce tome ne se focalise pas uniquement sur notre héros, nous assistons également à une vision externe du combat par les yeux de Ten qui analyse la bataille en tant que stratège. Le général Ouki, lui aussi en arrière plan, regarde minutieusement l’action, mais donne l’impression de connaître déjà le dénouement de la guerre. Pour terminer, nous apercevons aussi le fameux général Fûki, retranché derrière ses 20.000 soldats, qui prend un malin plaisir à assister à ce qu’il pense être une victoire écrasante.

Néanmoins, l’âme de ce douzième tome joue sur Shin et la confiance que son bataillon lui accorde, ces derniers, poussés dans un élan de solidarité, de fierté et de bravoure, tentent le tout pour le tout et avance malgré les blessures et les morts qui s’entassent. Comme à chaque fois, le combat est intense et nous prend aux tripes, même s’il faut avouer qu’une telle action soit peu probable dans la vraie vie, nous reconnaissons que nous sommes plongés dans l’ambiance de la guerre, au point à se focaliser sur un seul moment et au point à en oublier certains acteurs qui continue malgré tout de se battre. Le dénouement final reste fortement prévisible et nous sommes peu surpris à la fin de la lecture, mais la conclusion de cette bataille saura en satisfaire plus d’un.

Ainsi, le tome 12 de Kingdom ne nous a pas encore servi le combat ni la guerre qui nous était vendu dans le tome 11. Néanmoins ce tome reste dans la bonne lignée de ses prédécesseurs, nous sommes aussi persuadés que le meilleur arrive dans les prochains volumes.


SITE OFFICIEL DE KINGDOM TOME 12


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here