Fortnite est un véritable phénomène pour des milliers de joueurs à travers le monde, et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Le jeu d’Epic Games continue de battre des records de fréquentation mais une seule et unique variante semble lui faire défaut en ce début d’année: ses revenus.

Apex, bourreau d’Epic Games?

En effet, Fortnite enregistre une baisse de 48% de revenus au mois de janvier 2019 selon le site SuperData. Il est toutefois important de souligner que cette baisse de régime n’est pas due à l’arrivée d’Apex, le jeu de battle-royale gratuit de Respawn Entertainment (Titanfall) qui, lui aussi, a su attirer un très large public ces dernières semaines. Effectivement, cette chute de revenus survient avant l’arrivée d’Apex.

Apex volerait-il le titre de champion des battle-royale à Fortnite?

Nous pourrions imputer ce manque à gagner à la période des fêtes de fin d’année. Toutefois, il est d’autant plus difficile de faire exploser les ventes de produits liés au jeu Fortnite à cette période puisque le mode battle-royale d’Epic Games est totalement gratuit et n’est pas vendu sous forme physique dans les magasins. Ceci dit, nombreux ont été les joueurs à demander au Père Noël des crédits PS Store, Nintendo eShop, Xbox Store ou Epic Game Store pour s’offrir des éléments cosmétiques à porter dans le jeu, ce qui pourrait en partie expliquer cette baisse de régime. De plus, les développeurs ont rendu disponible le battle-pass de la saison 7 du jeu au mois de décembre, ne laissant que peu de nouveautés digitales pour le soft en janvier.

Un avenir inquiétant pour Fortnite?

Néanmoins, Fortnite ne semble pas encore prêt à tirer sa révérence puisque les développeurs ont enregistré des connexions record au mois de février dernier avec près de 10 millions de connexions simultanées pour l’événement du concert Marshmello et, de manière plus régulière, des pics de 7 millions de joueurs environ, le dernier record étant établis après la sortie d’Apex. Le fait que le jeu soit présent sur toutes les plateformes de jeu aide évidemment beaucoup la récolte de ce genre de résultats.

Par conséquent, une seule question subsiste: jusque quand Fortnite parviendra-t-il à tenir la coupe du champion des battle-royale?

Découvrez la bande-annonce de la prochaine saison de Fortnite:

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here