C’est durant un direct entièrement dédié à la franchise Pokémon que Nintendo a enfin levé le voile sur les jeux Pokémon de huitième génération teasés depuis plus d’un an pour une sortie sur Nintendo Switch. Pokémon Épée et Bouclier (Sword et Shield), c’est leur nom, sortiront dont sur Switch fin 2019 et sont toujours développés par Game Freak.

Bien qu’ils ne représentent pas les premiers RPG Pokémon à débarquer sur la console hybride, il s’agit des jeux introduisant la toute nouvelle génération de petits monstres ainsi que la nouvelle région à explorer, Galar.

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier se dérouleront à Galar, une immense région aux paysages contrastés, tels qu’une campagne enchanteresse, des villes modernes, de vastes plaines ainsi que des montagnes aux cimes escarpées et enneigées. Les habitants et les Pokémon y vivent en harmonie et travaillent main dans la patte pour faire prospérer les industries de la région. Les fans seront amenés à visiter les différentes Arènes de Galar pour devenir Maître de cette nouvelle région. Cette quête sera loin d’être solitaire, car les joueurs auront pour partenaire un des Pokémon fraîchement découverts à Galar.

Comme la tradition le veut, le choix entre trois starters s’offrira aux joueurs dès le début de l’aventure, un de feu; un de type eau et un de type plante:

Pokémon épée et bouclier annoncés sur Nintendo Switch starters

De plus amples informations seront partagées dans les semaines à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here