Fiche technique de Flash Rebith Tome 4:Flash rebirth tome 4 Urban Comics

  • Prix : 22,5 EUR
  • Public : 9+
  • Collection : DC Rebirth
  • Date de sortie : 11 janvier 2019
  • Pagination : 248 pages
  • Scénaristes: Williamson Joshua
  • Dessinateurs: Di Giandomenico Carmine, Collectif
  • Contenu vo : Flash #23-32

Dans la continué de ses séries Rebirth, DC Comics n’a évidemment pas oublié l’homme le plus rapide du monde, Barry Allen alias Flash. Le héros revient en ce début d’année avec un quatrième tome d’une série toujours suivie par la même équipe dont Joshua Williamson en tant que scénariste que l’on peut maintenant appeler un véritable expert en ce qui concerne Flash.

Flash peut-il continuer à s’investir dans sa nouvelle relation amoureuse sans révéler à Iris sa double identité ?

L’Homme le plus rapide du monde risque de ne pas avoir le temps de se poser bien longtemps la question, car déjà son pire ennemi est de retour, et le Néga-Flash sait que le secret de son adversaire est sa plus grande faiblesse. La nouvelle mission d’Eobard Thawne est donc de révéler à Iris le secret de Barry, et pour ce faire, il a prévu un voyage au XXVe siècle, où Iris pourra comprendre qui se cache derrière le masque de l’Éclair Écarlate…

Un secret de coeur qui coute cher

Au coeur de cet ouvrage, la relation entre Barry et Iris Ann qui ne connait pas encore la deuxième identité de son bien aimé. Malheureusement pour Barry, Néga-Flash reviendra du futur pour mettre une fois de plus la zizanie dans sa vie. Toujours en quête de vengeance envers Flash, Eobard Thawne se livrera à une affrontement dans lequel notre héros pourrait tout perdre.

Néga-flash passe à l'attaque dans Flash Rebirth Tome 4

Flash, plus destructeur que sauveur?

En deuxième partie de ce tome 4, Barry se remettra par la suite en question sur ses agissement et leur répercussion sur son entourage. Une seule idée lui trotte alors dans la tête, celle que les pouvoirs de Flash son en réalité destructeurs. Le super héros va donc passer un bon moment à se remettre en question, ce qui pourrait aboutir à un enchaînement de mauvaises décision.

Ce tome 4 de Flash (DC Rebirth) est une très bonne surprise. Les dessinateurs mettent à nouveau l’accent sur des planches de dessin à la fois percutante mais dans jamais exagérer le gore pour rendre le tout accessible à un public plus large. Bien qu’avec la présence d’un personnage violent comme néga-flash nous pourrions espérer des combats très sanglants et peut-être même des dialogues plus osés, le scénariste parvient à maîtriser le tout pour délivrer des moments d’action très cohérents, respectant chacune des identités des personnages. De temps à autres, nous pouvons admirer de splendides dessins en pleine page mettant en avant des moments clé du scénario.

C’est donc globalement un travail très propre qui est réalisé autour de Flash Rebith tome 4, même si la seconde partie du bouquin propose un scénario plus calme et psychologie après un affrontement magistral entre Flash et son pire ennemi.


SITE OFFICIEL DE FLASH REBIRTH TOME 4


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here