Fiche technique de Kingdom Tome 11 :

kingdomPublic : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie : 11 février 2019
Date de sortie du prochain tome : 8 avril 2019
Pagination : 207 pages
Genre : Seinen
Auteur : Yasuhisa Hara
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 53
Nombre de volumes VF : 14
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Kingdom Tome 10

Synopsis de la série

La Chine qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles, Shin un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Synopsis du tome

L’état de Zhao, dans lequel Ei Sei avait été otage jadis voue une haine terrible envers Qin, depuis sa défaite à Chôhei. Déjouant toutes les prévisions, le voilà qui lance une fulgurante offensive contre son voisin !! Alors que le royaume est confronté à une crise qui pourrait lui être fatale, « l’oiseau colossal de Qin » se remet à battre des ailes…

Ainsi donc, après une première guerre remportée par l’état de Qin sous le règne d’Ei Sei, une armée de 200.000 hommes part en guerre dans le but de conquérir de nouvelles terres. Si l’avancée de l’armée est prodigieuse, le jeune roi et ses hauts conseillés ont sous-estimé un ennemi oublié qui dormait et qui n’attendait qu’une chose, prendre sa revanche. Ainsi, les vieux démons du roi reviennent le hanté, l’état de Zhao, qui jadis a été massacré sous un autre règne par l’état de Qin se met en route détruisant et tuant tous ceux qu’il rencontre sur leur chemin.

Si kingdomKingdom nous a habitués à voir du sang et des têtes qui volent dans tous les sens, celui-ci se révèle particulièrement violent, car outre le fait que ce soit la guerre qui est représentée, les soldats sont sans pitié et ne font aucune différence entre homme, femme et enfant, âme sensible s’abstenir. Durant le conflit qui frappe le jeune roi, nous venons à nous demander si finalement, tout cela n’était pas prévu dans le plan du chancelier qui souhaite renverser le jeune monarque. Néanmoins nous apprendrons par la suite que le hasard fait finalement bien les choses. Un vieil ennemi fait son grand retour et avec lui, un amas de morts sur son sillage. La guerre qui s’annonce risque d’être sanglante, mais encore bien plus épique que la précédente contre l’État de Wei.

Cette guerre est en même temps la première pour Shin qui devient officiellement le commandant d’une unité spéciale de 100 hommes. Même si l’on sait qu’il ne peut rien lui arriver, son ennemi tapi dans l’ombre se révèle être bien plus redoutable que lui. Ce onzième tome en profite pour nous en apprendre un peu plus sur le mystère des 6 anciens généraux et plus principalement, sur la jeunesse du Général Ouki, personnage terriblement puissant, mais tout autant mystérieux. Ce tome nous tease lentement une guerre qui marquera nos esprits avec des personnages incroyablement charismatiques et très forts. Le prochain tome risque d’être dévoré en peu de temps.

L’atmosphère de ce onzième tome monte lentement, Yasuhisa Hara possède un véritable don pour rendre des dialogues aussi intenses que stressants. La guerre qui s’approche risque très certainement de marquer à tout jamais les personnages de l’histoire. Comme toujours, nous sommes très impatients de lire le prochain volume.


SITE OFFICIEL DE KINGDOM TOME 11


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here