Étant l’une des annonces choc de l’an dernier, Sony avait déclaré qu’il ne serait pas présent lors de l’E3 2019. Nombreux sont ceux à spéculer sur la véritable raison de son absence, beaucoup y voit comme l’annonce providentielle de la révélation de la PlayStation 5.

Celui qui a décidé de clarifier la véritable raison de ce choix n’est d’autres que Shaw Layden, le président de SIE Worldwide Studios. Il a pris part à une interview avec nos confrères de CNet, il déclare :

Je pense que le monde a tous les Battle Royale dont il a besoin actuellement.

Je crois que nous avons beaucoup travaillé sur les trois ou quatre dernières années pour mettre en place notre stratégie consistant à développer moins de jeux qu’auparavant, mais d’y consacrer plus de temps, y mettre plus d’énergie et clairement plus d’argent lors de la réalisation.

Nous sommes donc présents sur toutes les périodes que nous voulons et parvenons à obtenir un succès critique et commercial.

Il explique également que l’E3 était avant tout réservé aux revendeurs et aux journalistes qui venaient d’un peu partout dans le monde pour se donner rendez-vous à Los Angeles pour assister au plus grand événement dédié au jeu vidéo.

Nous ignorons encore ce que nous réserve Sony pour cette nouvelle année, mais il est fort peu probable que de nouveaux jeux soient annoncés.

LAISSER UN COMMENTAIRE