Metro Exodus fait fortement parler de lui. Non pas à cause de sa sortie très prochainement, mais plutôt vis-à-vis de son indisponibilité sur la plateforme de distribution en ligne, Steam.

Metro Exodus est dénigré alors qu’il n’est pas encore dispo

Avant d’en venir directement au fait, retournons aux prémices de l’histoire qui touche Metro Exodus. La semaine dernière, l’éditeur Deep Silver a décidé d’annoncer que leur prochain titre ne serait finalement pas disponible sur Steam, mais plutôt sur l’Epic Games Store. Bien sûr, ceux qui avaient déjà pré-commandé le titre verront leurs commandes honorées, mais pour les autres, ils devront passer par la nouvelle plate-forme, ce qui a provoqué un soulèvement de boucliers de la part des joueurs.

metro exodusPar la suite, de nombreux joueurs ont appelé à ce qu’il y ait un boycott général de Metro Exodus, en espérant que le studio revienne sur sa décision, mais sans résultat malheureusement. Du côté des développeurs, l’un d’entre eux, exacerbé par les propos des fans a déclaré :

Pendant des années, nous les développeurs avons travaillé durement en faisant des sacrifices pour essayer de faire quelque chose de spécial, mais une certaine catégorie de joueurs pense que notre travail ne vaut même pas de prendre quelques minutes pour installer un lanceur […] Si tous les joueurs PC annoncent un boycott de Metro, alors le prochain Metro, s’il voit le jour, ne sortira tout simplement pas sur PC.

Voyant l’urgence, l’éditeur a souhaité quand même rappeler à la communauté qu’il comprend la frustration de son développeur, mais que ce dernier n’a pas le pouvoir de décider si oui ou non un prochain jeu Metro sortira sur PC.

« Ces commentaires reflètent la douleur et la déception d’une personne passionnée qui ont vu ce qui n’était jusqu’ici que de la bienveillance se transformer en controverse à la suite d’une décision commerciale sur laquelle il n’avait aucun contrôle. Nous demandons respectueusement que tout commentaire sur cette décision soit adressé à Deep Silver et non aux développeurs de 4A Games« 

Pour rappel, Metro Exodus sera disponible le 15 février sur PS4, Xbox One et PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE