Electronic Arts ont publié hier leurs résultats financiers pour le troisième quadrimestre de l’année fiscale en cours, annonçant que ce dernier était assez décevant. En effet, Electronic Arts subit un coup dur avec des ventes pour Battlefield V et FIFA 19 qui ne sont pas à la hauteur des attentes de l’éditeur.Le premier se serait vendu à environ 7,3 millions d’exemplaires, ce qui est un million de moins par rapport aux attentes initiales. FIFA 19, lui, se contente de 20 millions, ce qui est toujours moins que FIFA 18 ayant encore écoulé 3 millions d’exemplaires cette année.

fifa19Ceci dit, EA semble vouloir repartir de plus belle en promettant plusieurs choses attisant la curiosité de la communauté de joueurs.

C’est en effet dans le bilan financier posté sur le site officiel de l’éditeur que nous apprenons que plusieurs grosses franchises feront leur retour pour la prochaine année fiscale.

« À l’avenir, nous sommes ravis de lancer Anthem, notre nouvelle adresse IP, pour développer Apex Legends et les expériences associées à Titanfall, pour proposer de nouveaux titres Plants vs. Zombies et Need for Speed, et pour ajouter Star Wars Jedi: Fallen Order à nos titres sportifs en automne.« 

A côté de ça, nous savons aussi que plusieurs jeux Star Wars destinés aux console et PC sont en préparation, et nous pouvons s’attendre à la sortie de l’un d’eux dans les mois à venir.

Vous l’aurez donc compris, Electronic Arts à encore de grosses surprises en réserves. A côté de ça, il serait peu surprenant de constater la franchise Battlefield prendre une pause d’un an pour le prochain épisode.

Battlefield 2Concernant la franchise FIFA, l’éditeur promet de grosses améliorations afin de rendre un intérêt certain à la franchise et redresser l’engouement des joueurs. Blake Jorgensen, CEO d’EA, s’est exprimé sur le sujet:

Au cours de l’exercice 2020, nous continuerons d’innover sur nos titres sportifs. FIFA 20 comportera notamment de nouvelles fonctionnalités importantes. Nous prévoyons une expansion conjoint des expériences FIFA et FIFA Ultimate Team cette année. 

LAISSER UN COMMENTAIRE