Fiche technique de Kingdom Tome 9 :

kingdomPublic : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie : 15 décembre 2018
Date de sortie du prochain tome : 11 février 2019
Pagination : 207 pages
Genre : Seinen
Auteur : Yasuhisa Hara
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 52
Nombre de volumes VF : 10
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Kingdom Tome 8

Synopsis de la série

La Chine qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles, Shin un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Synopsis du tome

Derrière la tentative d’assassinat et les tueurs déployés dans le palais royal se trouve un homme bien connu d’Ei Sei. Mais quelle pouvait être la motivation de Kyoukai pour rallier ces groupes d’assassins ? Cette question demeure sans réponse alors que le plus grand ennemi du royaume de Qin s’apprête enfin à se dévoiler…!!

Nous nous doutons que l’unification de la Chine ne sera pas une mince affaire et que beaucoup d’opposants au roi Ei Sei feront tout pour empêcher son rêve de se faire. Un ennemi tapi dans l’ombre envoie une horde d’assassins afin de tuer le jeune roi, parmi eux, c’est avec étonnement que nous trouvons, plus motivé que jamais, le compagnon d’armes de Shin, Kyôkai. Bien sûr, le jeune roi sait qu’il peut compter sur ses protégés Shin et Ten pour lui donner un coup de main. Il en aura bien besoin.

Cet opus montre qu’un conflit politique ne doit pas être obligatoirement réglé sur un champ de bataille avec des milliers de morts. Il montre le calvaire que peut vivre le roi avec des complotistes qui se cachent dans l’ombre et qui attendent le bon moment pour faire un coup d’État. Nos héros ne s’en doutent pas encore, mais ils vont devoir faire face à un ennemi encore plus redoutable que ceux affrontés par le passé. 

Même si ce neuvième tome raconte beaucoup de choses au niveau politique, une majeure partie montre Shin qui fait face aux différentes tribus d’assassins. Son combat contre Kyôkai ne sera pas aussi facile que prévu, il se rendra même compte qu’il est très loin de toucher à son rêve, c’est-à-dire d’être le plus grand général sous les cieux. Par la suite, nous apprenons les véritables motivations et la terrible tragédie qui a frappé l’assassin hors pair Kyôkai.

Comme toujours les combats sont dynamiques, envoûtants, intenses et ne vous laisse pas une seconde pour souffler. L’hémoglobine coule à foison comme d’habitude et nous apprenons à la fois de nouvelles techniques créées par les personnages, mais également des réponses inattendues à certaines intrigues. Même si de nouvelles interrogations viennent s’immiscer dans notre esprit. La fin vous laissera clairement sur votre faim, mais dans le bon sens. Nous sommes impatients de connaître la suite dans le prochain tome.

Il n’est donc pas surprenant d’apprécier ce nouveau tome. Mélangeant à la fois intérêt politique, combat entre assassins et révélation, Kingdom arrive à nous garder accrochés durant toute la lecture. Il est plaisant de de voir que malgré que ce soit Shin le héros, celui-ci passe au second plan afin de développer et de montrer toutes les capacités d’un nouveau personnage.

SITE OFFICIEL DE KINGDOM TOME 9


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
8
PARTAGER
Article précédentDarksiders Warmastered débarque sur Nintendo Switch
Article suivantAVIS – Kingdom Tome 10
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE