Fiche technique de Kingdom Tome 10 :

kingdomPublic : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie : 15 décembre 2018
Date de sortie du prochain tome : 11 février 2019
Pagination : 207 pages
Genre : Seinen
Auteur : Yasuhisa Hara
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 52
Nombre de volumes VF : 10
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Kingdom Tome 9

Synopsis de la série

La Chine qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles, Shin un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Synopsis du tome

Le chancelier Ryo Fui qui, depuis des années, dirige dans l’ombre l’état de Qin, dévoile enfin son visage. La puissance de cet homme et de son entourage semble insondable ! Shin, réalisant à quel point leur ennemi est colossal, cherche un moyen de progresser davantage…

Shin, Ten et Ei Sei ont réussi à repousser les assassins envoyés à leurs encontre. Le tome précédent nous a laissés sur la venue au palais du véritable instigateur de cet assassinat, le chancelier Ryo qui pourtant, était un allier du jeune roi. La guerre va se jouer non pas avec des épées, mais bien avec des mots. Si au premier regard, le chancelier donne l’impression d’être un noble qui souhaite simplement que son roi vive en paix, il cache une terrible envie de s’emparer du trône et de régner. Pourtant, alors que toutes les preuves l’accablent, Shin réalise à quel point cet homme est puissant et dangereux puisqu’il est tout simplement intouchable.

Ce qui fait tout le succès et la réussite de Kingdom, c’est son don à nous tenir en haleine et sous tension alors qu’il n’y a pourtant aucun combat à l’horizon. Tout le tome 10 n’est que discussion et politique et malgré cela, alors que d’ordinaire, ce serait des passages qu’on souhaiterait rapidement passé, l’histoire nous capte et ne nous lâche pas. Un autre point qui rend le manga intéressant, c’est la manière démesurée dont certains personnages sont présentés. Si nous savons tous que Shin est un excellent combattant, lorsqu’il fait face à un ennemi dont sa stature est 3 fois supérieure à la sienne, nous pouvons aisément ressentir ce que notre héros éprouve à ce moment là. C’est le cas avec le général Ouki ou les partisans du chancelier Ryo.

Par la suite, les nombreux personnages commencent lentement à se frayer un chemin dans leurs histoires respectiveskingdom. Shin va devoir se préparer pour la nouvelle bataille qui l’attend, Ei Sei devra jouer habilement ses cartes afin de garder son royaume sous son contrôle et Ten a décidé de voler de ses propres ailes en partant de chez Shin pour devenir un grand stratège militaire grâce aux recommandations de Kyôkai. Il est clair que ces 4 personnages sont promis à un fabuleux destin, mais il est encore difficile de savoir quels seront leurs rôles plus tard. Il devront continuer à progresser et à devenir meilleurs que ce qu’ils sont déjà. 

Yasuhisa Hara possède un immense don pour nous raconter une histoire de taille avec des personnages bien construits et un scénario qui repose sur des bases solides. L’aspect démesuré des personnages nous marque l’esprit à un tel point que nous pouvons comprendre ce que ressentent les personnages en face de tels mastodontes. La réussite de ce dixième tome se joue sur l’aspect oppressant que dégage l’ennemi avec sa simple stature et le pouvoir qu’il possède.


SITE OFFICIEL DE KINGDOM TOME 10


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
9
Article précédentAVIS – Kingdom Tome 9
Article suivantMortal Kombat 11 : NetherRealm Studios annonce le retour de Kano
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here