Durant plusieurs heures, nous avons pu jouer au prochain gros titre de Bethesda, RAGE 2. Celui-ci est vendu comme étant un jeu aux multiples possibilités avec un immense monde ouvert et totalement déjanté. Découvrez notre avis sur le soft.

Du sang, un monde en ruine et plein de couleurs

Voici ce qui résume assez bien le jeu de Bethesda. Durant notre essai, nous avons pu mettre à genoux son univers et les nombreuses possibilités qui en découlent. Tout d’abord son gameplay. Comme on peut le voir dans les vidéos de gameplay disponible sur le Net, le gameplay de RAGE 2 est très nerveux, rapide et bourrin. Inutile de réfléchir, vous pourrez foncer dans le tas en faisant un maximum de dégâts, vous êtes assez armé pour cela. Vous disposez d’ailleurs de nombreuses armes tels que des fusils à pompe, des fusils d’assauts, des fusils à trous noirs des boomerangs et des pouvoirs spéciaux.  Vous pourrez les utiliser afin de créer une onde de choc qui pourra envoyer dans les airs quiconque se mettra en travers de votre chemin et même sauter dans les airs pour atterrir à dégager les adversaires qui vous entourent.

Notez également que vous disposerez d’un mode rage. Ce dernier vous fait rentrer dans une colère monstre et c’est là que tout le plaisir du titre entre en action. Sans le mode rage, les personnages qui sont criblés de balles meurent simplement, mais avec le mode rage, chaque balle peut littéralement exploser un corps en morceau. Ceux qui ne supportent pas la vue du sang devraient passer leur chemin.

L’appel du sang vous attire

Graphiquement parlant, le jeu ne révolutionne rien, Bethesda semble se concentrer plus sur l’expérience qu’apporte le gameplay plutôt qu’à l’esthétique. Malgré cela, certains décors arrivent à nous contenter et les palettes de couleurs sont plus très jolies. Vous pourrez découvrir de nombreux environnements différents avec des écosystèmes qui leur sont propres. Vous passerez d’un désert aride, une jungle luxuriante, des bidons-villes…

Le monde de RAGE 2 est vaste et rempli de nombreuses quêtes à faire. Ou que vous alliez, vous aurez quelque chose à faire, que ce soit nettoyer un avant-poste, fouiller une zone isolée à la recherche d’items et de loot, secourir des gens qui sont dans le besoin et même faire des courses. Par ailleurs, afin de visiter les terres du jeu, vous aurez de nombreux véhicules afin de vous transporter. Ceux-ci disposent de palettes d’armes et système de défense en tout genre pour vous permettre de répliquer au cas ou on vous attaquerait. Notez que si les engins motorisés sont assez sympas en soi, ils sont difficiles à conduire. En effet, maintenir sa trajectoire, tourner et même reculer n’est pas chose aisée, car la conduite est indigeste. Nous espérons simplement que ces détails soient réglés avant la sortie du titre.

RAGE 2 nous a particulièrement impressionné grâce à son côté déjanté, mais également très mature. La prise en main est vraiment rapide et très agréable. Oubliez toute phrase de discrétion, car RAGE 2 ne fait pas dans la dentelle. Nous sommes vraiment impatients de pouvoir continuer là ou nous nous sommes arrêtés dans la version finale du titre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here