Fiche technique de Kingdom Tome 8 :

Public : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie : 15 décembre 2018
Date de sortie du prochain tome : 11 février 2019
Pagination : 207 pages
Genre : Seinen
Auteur : Yasuhisa Hara
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 52
Nombre de volumes VF : 10
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Kingdom Tome 7

Synopsis de la série

La Chine qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles, Shin un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Synopsis du tome

Au cours d’une conversation avec une fille du palais, Ei Sei s’épanche sur son passé. Retenu en otage pendant son enfance dans l’état ennemi de Zhao, il y a essuyé coups et humiliations durant des années. Mais alors qu’il vivait replié sur lui même, quelle rencontre a-t-il fait pour pouvoir changer…?

Le tome 8 de Kingdom démarre immédiatement là où le précédent nous avait laissés. Nous sommes dans la chambre du roi Sei avec la jeune courtisane qui essaye de pénétrer sa carapace afin d’en apprendre un peu plus sur lui. Étonnement, cette dernière arrive à lui faire révéler son passé douloureux et c’est sous forme d’un long flash-back que nous lisons la suite de cette oeuvre qui nous prend aux tripes.

Nous revenons une dizaine d’années dans le passé, dans un village qui est a été victime de la guerre et dont les habitants sont tous remplis de rancœur et de haine envers l’état Qin. Nous découvrons que c’est ici qu’est né celui qui sera le futur roi, Sei. Nous apprenons l’enfance difficile qu’il a eu avec un peuple qui fait abstraction de son jeune âge et qui n’hésitent pas à le rouer de coups afin de faire passer leurs colères et leurs frustrations. Plusieurs passages sont très émouvants et durs à regarder, Sei qui porte le poids de son peuple, mais qui se sent responsable par la mort de milliers de personnes est hanté par les fantômes des nombreuses victimes mortes au combat. Nous réalisons que Sei est un garçon perturbé, qui a de sévères problèmes psychologiques et une absence totale d’empathie ou de sentiment.

Ce huitième tome est bien plus calme que les précédents même si la fin monte dans les tours. Par ailleurs, le dénouement de ce flash-back vous coupera le souffle et vous aurez peur de tourner les pages, car le malheur n’est pas très loin. Après le court passage sur l’enfance du roi, nous revenons dans le présent afin d’assister à la promotion de notre héros Shin. En effet, ce dernier, après les exploits au combat contre l’état de Wei s’est vu monté de grade. Le volume se termine par une confrontation entre les plus grands assassins du pays qui ont été engagé dans un seul but, assassinez le roi. Une surprise de taille nous attend.

Kingdom continue sur une incroyable lancée. Peu importe que nous lisons un tome rempli d’action ou plus calme. Le souci du détail, l’ambiance, les personnages, les conflits, les combats et les dessins. Tout cela rend le manga Kingdom une oeuvre à découvrir sans attendre. Ce huitième tome en est encore un parfait exemple.


SITE OFFICIEL DE KINGDOM TOME 8


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here