Fiche technique de Kingdom Tome 7 :

kingdomPublic : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie : 15 décembre 2018
Date de sortie du prochain tome : 11 février 2019
Pagination : 207 pages
Genre : Seinen
Auteur : Yasuhisa Hara
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 52
Nombre de volumes VF : 10
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Kingdom Tome 6

Synopsis de la série

La Chine qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles, Shin un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Synopsis du tome

L’armée de Qin, inférieure en nombre et guidée par son commandant en chef Duke Hyou, s’apprête à lancer toutes ses forces dans une bataille décisive…
Shin, désireux de prouver sa valeur militaire, se trouve de nouveau en première ligne !

Shin a réussi à se hisser en haut de la montagne, directement dans le camp ennemi, il assiste en direct entre un duel entre les deux commandants déterminés à gagner le combat. Shin l’ignore, mais la victoire de la guerre se joue à différents endroits sur-le-champ de bataille. En contre de bas de la montagne où se trouve notre héros, Kyoukai et le reste de la compagnie tentent de survivre tant bien que mal. C’est ce dernier qui va se révéler avec des talents mystérieux pour combattre.

Ce septième tome montre le don incroyable qu’a son auteur pour écrire, décrire, et raconter une histoire. Les duels et la guerre contre l’état de Wei sont d’une intensité incroyable. Durant toute la lecture, nous ne pouvons lâcher du regard ce qu’il se passe, chaque combat est rendu vivant grâce à la qualité de ses dessins, mais également par le dynamisme des chefs de la guerre. En effet, la puissance de la bataille ici est principalement soutenue par les commandants qui motivent leurs troupes. Chaque encouragement et chaque ordre nous remplit de courage et de volonté ce qui est assez rare dans une telle histoire.

Il est aussi amusant de découvrirkingdom certains personnages qui uniquement grâce à leurs noms, provoquent un sentiment d’incertitude et de peur au sein d’une armée et pourtant, vécu par la détermination d’un général ou juste de Shin. Ce tome nous montre également que la guerre est aussi une question de stratégie et de patience, elle est racontée si soigneusement avec des méthodes pour gagner la guerre que personne n’aurait imaginé. L’affrontement final est d’ailleurs génial, nous comprenons la volonté de chaque homme à vouloir gagner et son point culminant vous laissera sans voix. Le tome se conclut par une brève visite dans le palais du roi, accompagné par une jeune courtisane. Cette dernière va réussir à interroger le roi sur son passé, ce qui nous sera révélé dans le prochain tome.

Ainsi, Shin et ses compagnons passent pour un court moment au second plan. Les personnages majeurs de cette histoire sont les généraux des deux camps qui rivalisent d’ingéniosité et de puissance pour gagner cette guerre. Un côté pense avec la tête tandis que l’autre joue tout avec juste l’amour de la guerre, ce septième opus est marquant tant dans ses combats que par la manière dont la bataille nous ait présentés. Nous réalisons que malgré tout, personne n’est à l’abri d’être tué, même pas Shin.


SITE OFFICIEL DE KINGDOM TOME 7


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
9
PARTAGER
Article précédentDestiny 2: Les détails de la mise à jour 2.1.4
Article suivantGod of War sera adapté en roman
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE