Fiche technique du Turtle Beach Ear Force Atlas Three:Casque Turtle Beach Ear Force Atlas Three

  • Réponse fréquentielle: 20 – 20 000 Hz
  • Compatibilité: PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch, appareils mobiles
  • Réglage volume: oui
  • Micro: unidirectionnel
  • Touche muet: oui
  • Bluetooth: non
  • Connectique: jack 3,5 mm

Lui aussi introduit dans la nouvelle gamme de casques Atlas de Turtle Beach, le Ear Force Atlas Three semble vouloir fournir un petit plus aux joueurs souhaitant s’écarter des sentiers battus à l’aide d’une signature audio se présentant sous la forme de présets intégrés au casque afin de bénéficier d’une égalisation signature, amplifiant les basses ou pour obtenir une meilleur clarté des voix lors de dialogues. Ceux-ci se changent par une simple pression sur le bouton approprié et se distinguent par un signal sonore compose d’un, deux ou trois bips successifs. Grâce à ce modèle, les joueurs peuvent donc bénéficier d’un casque à l’armature améliorée par rapport à l’Atlas One et de toutes les qualités de ce dernier.

Avec une esthétique fort proche due la gamme Stealth, le Ear Force Atlas Three présente un squelette renforcé en métal, d’oreillettes de 50 mmm s’ajustant parfaitement autour de l’oreille sans l’écraser, mais également de mousses à mémoire de forme pour la tête et les oreilles afin de ne pas gêner les porteurs de lunettes.Néanmoins, difficile de tenir plus d’une grosse heure de jeu sans ressentir une chaleur gênante, ce qui est un point négatif pour ce casque dont la matière des oreillettes n’est clairement pas innovante. Nous avons effectivement affaire à un tissus assez banal qui ne tire profit d’aucune évacuation efficace de la chaleur accumulée au niveau de l’oreille du joueur.

Mais l’atout principal de ce casque est très certainement la durée de la batterie, promettant sur papier 40 heures de jeu sans interruption avec une petite batterie au Lithium de 900mAh . Dans la réalité, on s’en rapproche assez bien. Nous avons pu approximativement durer 36 heures de jeu avec chat vocal, ce qui est très costaud, mais qui se nuance par l’utilisation du jack 3,5 mm placé sous la manette. Il faut en effet recharger le casque en USB (câble fourni) pour l’utiliser en filaire sur la manette, une hérésie pour les joueurs, mais qui se justifie par l’implantation du système de présets évoqué plus haut.

L’utilisation peut alors paraître fastidieuse, mais, au final, le joueur peut profiter d’un son plus riche que d’ordinaire dans le milieu de gamme des casques de jeu. Outre cet atout flouté par le nécessiter de charger un casque filaire, le Ear Force Atlas Three présente une molette de réglage pour le retour micro, ce qui éviter à l’utilisateur de crier inutilement et casser les oreilles de ses coéquipiers. Le micro, unidirectionnel, est quant à lui très pratique et se coupe simplement en relevant la tige au niveau de l’oreillette. Une méthode très ergonomique qu’il est très facile d’appliquer en jeu et permet d’éviter au joueur de chercher un bouton sous l’oreillette à l’aveuglette.

Turtle Beach Atlas Three Casque Gaming avec amplificateurAgréable d’utilisation sur consoles, il en va de même pour les PC. Grâce au son surround Windows Sonic sur Windows 10, le Turtle Beach Atlas Three offre une grande polyvalence et altère au minimum le son des films et musiques. Il n’est pas rare de trouver le son d’un casque gaming très dérangeant pour ces médias, mais Turtle Beach parvient à englober diverses utilisations sur un unique modèle de casque pour un usage quotidien.

Le Turtle Beach Ear Force Atlas Three est en définitive un très bon casque dont les seuls défauts peuvent s’imputer à tous les casques inclus dans cette gamme de prix. Les oreillettes évacuent peu la chaleur, mais le modèle bénéficie des avantages principaux de tout bon casque gamer, à savoir des coussins à mémoire de forme, un design robuste, une simplicité d’utilisation pour les réglages sonores. De plus, les présets implantés permettent d’enrichir un son classique et tirent profit d’une batterie à la durée de vie exceptionnelle. Bien que recharger un casque filaire puisse paraître ennuyant, le résultat sonore dépasse un casque stéréo classique. Sa polyvalence et sa compatibilité avec la plupart des appareils de jeu en font un casque de choix pour le joueur désirant un casque efficace sans éclater le budget alloué.

Points positifs:

  • Un casque polyvalent
  • Compatible sur PS4, Xbox One, Switch, Appareils mobiles et PC (jack 3,5 mm)
  • Coussins à mémoire de forme, confortable même avec des lunettes
  • Une esthétique robuste
  • L’utilisation des présets et du micro instinctive
  • Le prix reste raisonnable
  • Le tissu des oreillettes évite un maximum la transpiration

Points négatifs:

  • Recharger un casque filaire peut paraitre ennuyant aux yeux de nombreux joueurs
  • Les oreillettes n’évacuent pas la chaleur efficacement

SITE OFFICIEL DU TURTLE BEACH ATLAS THREE


 

APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
8,5
Article précédentAvis – La Nonne
Article suivantOverwatch : Ce qu’apporte le contenu Nouvelle Année Lunaire
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here