Fiche technique de Origin Tome 3 :

Public : 15+
Éditeur : Pika
Date de sortie : 28 novembre 2018
Date de sortie du prochain tome : 6 mars 2019
Pagination : 196 pages
Genre : Seinen
Scénariste : BOICHI
Dessinateur : BOICHI
Prix : 7,75 €
Nombre de volumes VO : 8
Nombre de volumes VF : 3
Situation de la série : En cours

Synopsis de la série

Il est à l’origine de leur création… Sera-t-il leur perte ?
Dans ce monde se cachent des individus “qui ne sont pas humains”.
2048. Le Japon est relié à l’Eurasie par une ligne ferroviaire transcontinentale. Tokyo, sa capitale est désormais le nid du terrorisme et du crime. Et dans l’ombre de cette mégalopole, lorsque la nuit s’installe, de mystérieux individus s’en prennent aux humains et les massacrent… Qui sont ces “êtres qui ne sont pas humains” et qui vivent cachés parmi les Hommes ? Et qui est Origin, cet individu qui les pourchasse ?
La nouvelle déflagration d’anticipation d’un des plus talentueux artistes du moment : Boichi !

Synopsis du livre

Le directeur d’Oku Electronics, M. Yamada, et la jeune Ai veulent voler un robot militaire de l’AEE. Or, les voyous qui ont été recrutés pour ce plan ayant eu en tête de le récupérer, la petite fille se met à tuer les traîtres à bord du robot militaire. Origin est témoin de l’horrible avidité des hommes, mais écoutant son principe de vie, il se met en tête d’affronter cette arme ultime pour sauver le plus d’humains possible !

L’oeuvre de BOICHI nous montre à quel point la robotique peut être complexe sous différents aspects, elle aborde des points que même les hommes ont du mal à répondre tels que, quel est le sens de la vie ? Quel est notre destin ? Qui sommes-nous ? Pourquoi sommes-nous vivants ?…. Origin, qui est un robot avancé contrairement aux autres machines, cherche n’ont pas sa place dans le monde, mais plutôt à s’y incorporer. Même si celui-ci à du mal étant donné son état.

Ce troisième tome d’Origin est riche en action, mais se base principalement sur le questionnement des machines et sur leurs existences.  Il nous montre également ce dont l’homme peut être capable de faire en pire, mais également en bien. Notre héros va découvrir 2 facettes de l’humanité et il va se rendre compte qu’au final, humains et robots ne sont pas si différents que ça.  BOICHI, part son manga, critique simplement le monde actuel qui est gouverné par l’argent et la soif de pouvoir. Il dévoile une population qui arrive à vivre, mais doit toujours avoir plus encore plus pour pouvoir mener un train de vie encore meilleur. Origin fait face à cette difficulté qui touche l’homme. Ces éléments permettent entres autre au manga Origin d’avoir un scénario solide, réaliste et compréhensible auquel nous pourrions même nous identifier dans son oeuvre. L’histoire prend un nouveau tournant avec certains personnages qui se confient plus naturellement, des méchants qui apprennent et évolue et un héros qui lentement, comprend l’humanité et tend à éprouver des sentiments. Les dessins quant à eux restent fidèles à son auteur, très réalistes et privilégies les détails avant tout, un plaisir pour les yeux.

Ce troisième tome d’Origin arriverait presque à nous mettre dans la peau de notre héros robot. Une machine qui essaye de comprendre le monde, mais qui découvre qu’il est avant tout pourri par la corruption, la soif de pouvoir, l’avarice… Cela ne change rien à son état d’esprit puisque lui est dénué de tout ça ce qui le rend encore meilleur. L‘histoire est solide et nous sommes impatients de voir l’évolution d’Origin dans les tomes à venir.

 


SITE OFFICIEL DE ORIGIN TOME 3


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
8.5
PARTAGER
Article précédentTEST – Resident Evil 2 Remake
Article suivantTEST – Razer Nari Ultimate Hypersense
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE