Fiche technique de Jagaaan Tome 1 :

Public : 14+
Éditeur : Kazé
Date de sortie : 16 janvier 2019
Date de sortie du prochain tome : 10 avril 2019
Pagination : 192 pages
Genre : Seinen
Scénariste : Muneyuki Kaneshiro
Dessinateur : Kensuke Nishida
Prix : 7,99 €
Nombre de volumes VO : 6
Nombre de volumes VF : 1
Situation de la série : En cours

Étant la grosse nouveauté du début d’année pour l’éditeur Kazé, nous avons découvert ce manga qui nous promet de passer un agréable moment avec une histoire très originale et surtout très sanglante. Voici ce que nous avons pensé de cette nouveauté.

Synopsis du livre

Shintarô Jagasaki travaille comme agent dans un petit poste de police. Il vit avec sa petite amie, il se voit déjà marié et père de famille… mais cette perspective d’avenir ne le réjouit pas particulièrement. Un jour, il tombe nez à nez avec un mutant chaotique et dévastateur ! C’est alors que la main droite de Shintarô se métamorphose…
Au beau milieu de la destruction et du désespoir, un nouveau héros au côté sombre vient de se révéler !

Nous suivons le jeune agent de police Shintarô Jagasaki qui vit une vie assez monotone avec sa jeune compagne, il s’imagine déjà marier, faire une vie de famille et mourir comme quelqu’un de normal avec une vie normale. Sauf que ce dernier souhaiterait pouvoir exprimer toute sa frustration et sa colère sur ceux qui l’entourent, les voyous, ses collègues de travail et même sa petite copine, il cache tous ses sentiments derrière un affreux sourire forcé. Sauf qu’un jour, alors qu’il souhaite aider un homme ivre dans le métro, il va tomber sur un homme transformé en mutant. Alors qu’il croit que tout est perdu, son bras va se transformer en une arme biologique et lui sauver la vie, c’est là que sa vie va changer à tout jamais.

Durant toute la lecture du manga, on vient à se dire que l’oeuvre ne peut pas faire plus délirante et pourtant, au fur et à mesure de la lecture,jagaaan nous réalisons que l’histoire a encore beaucoup de choses à nous raconter. Les gens qui éprouvent des sentiments qu’ils essayent de réprimer tels que le besoin de reconnaissance, la colère, l’envie de faire souffrir, le sentiment de supériorité… se transforment en d’horribles monstres qui perdent la raison et font rôder la mort autour d’eux. Shintarô va voir sa vie changée puisqu’il va devoir trouver toutes les personnes qui auront la capacité de transformer, car même si au début, il ne souhaite pas être chargé de cette mission, il va réaliser qu’il n’a pas vraiment le choix s’il veut continuer à vivre. Le héros est à l’opposé de ce que nous voyons en général dans un manga, il est même présenté comme un antihéros, il est pathétique, fragile, instable et colérique, il est fort probable qu’avec le temps, il développe une nouvelle personnalité totalement différente de celle-ci, nous l’espérons qu’elle sera bien plus badass.

Les différents monstres rencontrés sont effrayants et très réalistes, chacun d’entre eux est créé à l’image du sentiment de son hôte, ils possèdent des capacités et pouvoirs mortels, mais aucun ne fait le poids contre Jagasaki et son bras mutant. Il est d’ailleurs difficile de résumé Jagaaan sans parler de la mascotte du livre, la chouette Doku. Celle-ci accompagne le héros et l’informe au fur et à mesure de sa mission tout en livrant des informations sur les monstres qu’il traque. Il est également difficile de nier une certaine ressemblance avec des œuvres comme Gantz ou Parasite.

Jagaan est le genre de manga qui nous plonge dans une histoire hors du commun avec une histoire étrange et qui nous marque. La série possède un véritable potentiel et pourrait clairement rivaliser avec des œuvres citées précédemment (Parasite, Gantz). Le personnage, mais surtout l’histoire est très intéressante. Ce premier tome introductif est réussi et nous sommes impatients de découvrir le reste ainsi qu’éclaircir certains points et personnages encore inconnus. 


SITE OFFICIEL DE JAGAAAN TOME 1 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here