Fiche technique de GTO Tome 17 :

Public : 15+
Éditeur : Pika
Date de sortie : 12 décembre 2018
Date de sortie du prochain tome : 9 janvier 2019
Pagination : 192 pages
Genre : Shonen
Scénariste : Fujisawa Tôru & Fujisawa Tohru
Dessinateur :Fujisawa Tôru & Fujisawa Tohru
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 25
Nombre de volumes VF : 18
Situation de la série : Terminé
Critique du tome précédent : GTO Tome 16

Synopsis de la série

Il est de retour et ça va chauffer !

Ancien voyou, chef de gang, Eikichi Onizuka décide un jour de devenir prof. Sa motivation : les jeunes étudiantes du lycée où il compte travailler ! Car tout le monde le sait, les jeunes filles adorent les profs et feraient n’importe quoi pour entrer dans leurs bonnes grâces ! Mais notre professeur n’est pas au bout de ses surprises : son arrivée dans le lycée de ses rêves tient plus du cauchemar, et les jeunes étudiants face à lui tiennent plus de la grosse brute que de la jeune fille en fleur ! Ses ennuis ne font que commencer !

Synopsis du livre

Point de repos pour notre Great Teacher dans le dix-septième volume de ses aventures. Au terme d’une course-poursuite à moto et d’une histoire de diffamation sur le web, Onizuka réchauffera le corps glacé d’une jeune fille désespérée, en tout bien tout honneur.

Dans le tome précédent, le seizième, nous évoquions la dangerosité de Kanzaki lorsque celle-ci est poussée à bout. Afin de se venger de son ancienne amie, la jeune adolescente a créé un site avec des photos assez compromettantes de Miyabi, cette dernière, poussé à bout, ne voit plus qu’une seule solution, se suicider. C’est une course contre-la-montre intense que nous parcourons ce nouvel opus de la saga des GTO. Si le tome précédent était assez lent, celui-ci est totalement son opposé. Durant les 192 pages, l’action est à vive allure sans vous laisser une seconde pour vous décrocher de l’histoire. D’un côté, nous avons toute la classe qui tente de sauver la jeune fille tandis que Onizuka est parti à la recherche de Kanzaki qui a disparue. Le plus cool des professeurs ne le sait pas encore, mais sa collègue Fuyutsuki a été kidnappée par le professeur de math, monsieur Teshigawara qui est follement amoureux de cette dernière.

Comme pour le tome précédent, nous enchaînons entre blague salace, vulgaire, drôle et sentimentale, mais il faut avouer que le manga prend une tournure assez niaise lorsque les élèves de la classe d’Onizuka tentent de sauver leur camarade. Heureusement, ce volume propose durant une très longue partie une poursuite policière face à un GTO déterminé à retrouver son élève. Bien sûr, c’est sans compter la mère de Kanzaki et le sous-proviseur Uchiyamada qui ne voient en lui que le démon et ne réalisent pas son geste.

L’ambiance reste identique à celle de GTO et se permet même d’aller un peu plus loin dans le fan-service vis-à-vis de quelques personnages. Cela reste assez léger, si on oublie que les étudiantes ont à peine entre 14 et 16 ans.

Ce dix-septième livre nous donne donc une fameuse dose d’adrénaline avec ses courses poursuite haletante, un prof dévoué à parcourir toute la ville pour trouver son élève, une élève qui tente de recourir au suicide pour ne plus devoir endurer la douleur du monde... Même si des thèmes très sérieux sont abordés durant toute la lecture, l’humour reste présent avec des blagues bien top osée, mais terriblement drôle.


SITE OFFICIEL DE GTO TOME 17


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here