Fiche technique de GTO Tome 16 :

gtoPublic : 15+
Éditeur : Pika
Date de sortie : 7 novembre 2018
Date de sortie du prochain tome : 12 décembre 2018
Pagination : 192 pages
Genre : Shonen
Scénariste : Fujisawa Tôru & Fujisawa Tohru
Dessinateur :Fujisawa Tôru & Fujisawa Tohru
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 25
Nombre de volumes VF : 18
Situation de la série : Terminé

Synopsis de la série

Il est de retour et ça va chauffer !

Ancien voyou, chef de gang, Eikichi Onizuka décide un jour de devenir prof. Sa motivation : les jeunes étudiantes du lycée où il compte travailler ! Car tout le monde le sait, les jeunes filles adorent les profs et feraient n’importe quoi pour entrer dans leurs bonnes grâces ! Mais notre professeur n’est pas au bout de ses surprises : son arrivée dans le lycée de ses rêves tient plus du cauchemar, et les jeunes étudiants face à lui tiennent plus de la grosse brute que de la jeune fille en fleur ! Ses ennuis ne font que commencer !

Synopsis du livre

Ce nouvel opus signe la fin du conflit entre Mayu et Onizuka et verra naître une nouvelle amitié pleine de promesse… Mais pas de repos pour notre Great Teacher qui va devoir résoudre les dérives adolescentes de deux de ses élèves en employant des méthodes bien à lui !

 

Pas de répits pour notre brave Great Teacher, même s’il a réussi à dompter la classe qui lui a été donnée en ralliant Miyabi à son petit fan-club, il n’en a pas fini de baver. S’il l’ignorait avant, il va découvrir que contrairement à tous les autres élèves, une d’entre elles est particulièrement sournoise et revancharde, nous parlons bien évidemment de Urumi Kanzaki.

Cette dernière prend de plus en plus d’assurance et une grande place dans l’oeuvre. Elle se différencie des autres personnages par son caractère de jeune fille surdoué, méthodique, dangereuse et rancunière. Ce qui rend le personnage intéressant, c’est sa manière à changer d’attitude afin de berner les gens et en tirer profit, mais surtout, ce que nous-mêmes, on viendrait à se demander si finalement, elle est sincère ou si elle a une idée derrière la tête.

Au fil des pages, nous en apprenons un peu plus à la fois sur Kanzaki, mais également sur le quotidien difficile de Miyabi. On viendrait à comprendre pourquoi les deux jeunes filles se referment sur elle même et pourquoi elles en font voir de toute les couleurs à autrui. Néanmoins, c’est sans compté sur notre cher Onizuka qui va oser allez au bout des limites pour faire exploser les carapaces qu’elles se sont forgées durant tant d’années. Ce tome respire comme pour chaque livre de la série des GTO, l’humour, la décadence, l’originalité, la passion et l’émotion. Kanzaki, même s’il s’avère être qu’elle est une petite peste, on ne peut s’empêcher de l’apprécier. Il en est de même pour Onizuka d’ailleurs.

En conclusion, le tome 16 de GTO continue sur la lancée instaurée par les précédents. Certains sketchs et vannes sont réutilisés, mais cela n’enlève en rien au caractère comique du manga. Après autant d’années, GTO nous fait toujours autant rire.


SITE OFFICIEL DE GTO TOME 16


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here