Fiche technique de Jusqu’à ce que nos os pourrissent Tome 5  :

Public : 14+
Éditeur : Pika Édition
Date de sortie : 9 janvier 2019
Date de sortie du prochain tome : 6 mars 2019
Pagination : 164 pages
Genre : Shonen
Scénariste :  Makoto Fugetsu
Dessinateur :  Cocho
Prix : 7,20 €
Nombre de volumes VO : 7
Nombre de volumes VF : 5
Situation de la série : Terminé

Synopsis de la série

L’été de leurs 11 ans, cinq amis d’enfance commettent un meurtre et enterrent le corps au fond d’une grotte. Depuis, ils se réunissent chaque année pour se remémorer leur crime et renouveler leur serment d’amitié.
Cependant, l’année de leurs 16 ans, tout ne se passe pas comme prévu : le corps a disparu et un maître chanteur menace de révéler leur secret ! Peur et suspicion s’immiscent dans le groupe d’amis…

Synopsis du livre

Déterminés à mettre fin à leur cauchemar, Shintarô, Ryû, Tsubaki et Haruka s’efforcent de rassembler les pièces du puzzle pour découvrir qui est le maître chanteur.
Shintarô semble être sur une piste et se rend à son ancienne école primaire en quête d’un ancien professeur…
Pendant ce temps, la relation entre Tsubaki et Haruka évolue…

L’étau se resserre lentement sur le groupe d’amis. Jusqu'à ce que nos os pourrissen Shintarô se rappelle de son passé et plus exactement de son enfance, il pense avoir une idée de celui qui pourrait être le maître chanteur. Le jeune garçon va réduire le nombre de personnes au courant d’une information et en déduire un groupe restreint qui pourrait être susceptible d’être le responsable de leurs angoisses. Ce cinquième tome fait avancer lentement l’aventure et l’on ressent que la fin est proche au fur et à mesure que les pages défilent. Les amis qui à la base, avaient un groupe soudé avec une bonne cohésion voient lentement leur amitié se dégrader à un tel point que chaque raison est bonne pour se disputer, craquer et même se battre. À cela, il faut ajouter que Tsubaki et Haruka sont amoureuse Shintarô alors que la dernière entretient une relation intime avec le jeune garçon.

Les personnalités des jeunes sont totalement différentes à celle du début, la pression constante les oblige à se méfier de chacun et à faire attention à chaque détail s’ils ne veulent pas être démasqués. En plus du fameux maître chanteur, ils doivent vivre avec la menace de Muguet, celle qui est la patronne des sans-abris. La fin approchant lentement, il est fort probable que certaines têtes finissent par tombées. La révélation sera intense et terrible.

En fin de compte, il est difficile d’imaginer comment pourrait se finir jusqu’à ce que nos os pourrissent. L’oeuvre est de plus en plus complexe, intense et presque insoutenable tant la tension est élevée. Les personnages qui étaient liés par un lien puissant voient leur amitié se briser lentement à cause de la peur de se faire prendre. Nous avons hâte de découvrir le tome suivant afin de connaître le dénouement.


SITE OFFICIEL DE JUSQU’À CE QUE NOS OS POURRISSENT TOME 5 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here