Fiche technique de Fool’s Paradise Tome 2 :

Fool's ParadisePublic : 16+
Éditeur : Kana
Date de sortie : 7 décembre 2018
Date de sortie du prochain tome : 1 février 2019
Pagination : 192 pages
Genre : Seinen
Scénariste : Ninjamu
Dessinateur :Misao
Prix : 7,45 €
Nombre de volumes VO : 4
Nombre de volumes VF : 2
Situation de la série : Terminé
Critique du tome précédent : Fool’s Paradise Tome 1

Synopsis de la série

La super-idole Sela Hiiragi a été gravement blessée dans un attentat à la bombe. Tout le monde pense que l’auteur des faits pourrait être Kazutaka Nichiya, un garçon ayant commis plusieurs attentats à la bombe quelques années plus tôt, alors qu’il avait 13 ans.
Après cet incident, l’amour qu’éprouvent les fans pour Sela fait place à une haine collective à l’égard du criminel, ce qui bouleverse petit à petit la société japonaise…

Synopsis du livre

Sela Hiiragi, l’idole la plus populaire du Japon, a perdu une jambe suite à un tragique attentat à la bombe, perpétré pendant l’un de ses concerts. L’auteur des faits n’a pas été identifié. Fous de rage, ses fans en viennent à provoquer des émeutes qui menacent l’ordre public… Cependant, peu de gens savent que le vrai visage de Sela est tout autre, que Sela a commis des attentats à la bombe dans le passé et que c’est… un garçon. Bien plus encore, c’est Sela elle-même qui a provoqué l’explosion qui lui a coûté une jambe. Elle seule sait vers quel avenir se dirige le pays…

Ainsi, l’idole japonaise, star de la chanson, Sela Hiiragi a plus d’un secret dans sa manche. Après avoir perdu une jambe dans un attentat à la bombe lors d’un de ses concerts, provoquant par la même occasion, une hystérie de la part de ses fans, beaucoup viennent à se demander si tout cela n’a pas été judicieusement orchestré par la chanteuse. Le premier tome montre la montée en puissance du personnage de Sela auprès de ses fans et la dévotion qu’ils ont pour cette dernière, au point à frapper et à tuer quiconque qui pense différemment d’eux. Le second tome prend une direction encore plus sombre, car ses sujets principaux sont la morale humaine, mais surtout le fameux traitement SRTP qui a pour but de réinsérer une personne qui a commis des crimes dans la société. L’histoire prend un tournant puisque tout en conservant son image d’idole fragile et blessée, elle parvient à maintenir l’adoration que les gens ont pour elle. Son but, changez le pays, mais comment compte-t-elle y arriver ? Beaucoup de questions restent en suspens, mais nous réalisons durant la lecture que la jeune fille sait parfaitement ce qu’elle fait.

D’ailleurs, le manga se montre bien plus intéressant, car en plus de notre opinion en tant que lecteur, nous rencontrons une palette de personnages qui ont pour la plupart, tous un avis différent sur Sela, certains soutiennent l’idole, d’autres pensent qu’elle incarne le mal et d’autre encore viennent à se dire que l’unique moyen de s’en débarrasser est de la tuer. Ces nombreux conflits permettent au scénario d’être à la fois intrigant, stressant et oppressant. À la fin, de nouveaux personnages font même leur apparition et nous nous demandons quels rôles auront-ils à jouer dans cette histoire.
Ainsi, vous avez un bon thriller oppressant et captivant avec un scénario bien ficelé et des personnages tiraillé par les choix qu’ils devront faire. Nous sommes à la moitié de la série et nous sommes déjà impatients de découvrir la suite.

 


SITE OFFICIEL DE FOOL’S PARADISE TOME 2


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
7.5
PARTAGER
Article précédentThe Division 2 : Une longue durée de vie pour le jeu d’Ubisoft
Article suivantAVIS – GTO Tome 16
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE