Fiche technique de Fairy Tail : Les jumeaux du Chaos :

Public : 8+
Éditeur : Pika Édition
Date de sortie : 2 janvier 2019
Pagination : 260 pages
Genre : Roman
Auteur :  Miu Kawasaki
Prix : 7,50 €

Synopsis du livre

Ce matin, dans le repaire de Fairy Tail, les bagarres vont bon train entre magiciens, Natsu et Grey en tête. Jusqu’au moment où deux petits inconnus pointent le bout de leur nez ! Ces jumeaux ont perdu leurs parents et sollicitent les membres de la guilde pour les retrouver. Natsu et sa bande décident alors de s’occuper d’eux et partent pour le port de Harujion pour glaner quelques indices. C’est alors qu’ils se font attaquer par un homme portant un masque de fer ! Cet ennemi, Natsu et ses amis l’ont déjà combattu… et il pourrait bien vouloir prendre sa revanche. Mais peut-être s’intéresse-t-il plutôt aux enfants qu’ont recueillis nos amis magiciens et dont l’identité est nimbée de mystère…

Lancez-vous aux côtés de Natsu, Lucy, Happy et des autres membres de Fairy Tail dans une nouvelle quête haletante, riche en rebondissements et en révélations, illustrée d’une main de maître par Hiro Mashima !

Cette fois-ci, nous quittons le manga traditionnel, mais nous restons avec une oeuvre connue dans le monde entier, Fairy Tail. Il s’agit du troisième roman de chez Pika Edition, celui-ci se déroule après les événements du Grand Tournoi de la Magie et l’Arc de l’Éclipse, mais bien avant la mission du village du Soleil et de l’Arc Tartaros pour les fins connaisseurs de la licence.

Durant notre lecture, nous avons été surpris de remarquer que la lecture du livre est relativement simple et rapide. Composé principalement de conversation, le roman Les jumeaux du Chaos devrait vous prendre 2 heures tout au plus à lire si vous vous immergez entièrement dedans. Les futurs lecteurs doivent bien comprendre qu’il ne s’agit pas d’un manga, mais bien d’un roman, le livre comporte vers la fin deux ou trois images afin de donner un aspect plus visuel au lecteur, mais c’est tout.

L’histoire quant à elle reste fidèle à l’oeuvre des Fairy Tail. La magie est comme d’habitude omniprésente, nos héros sont confrontés à un nouveau défi avec un ennemi qui sort de l’ombre, mais qui a déjà affronté la guilde des magiciens. L’histoire est captivante, entraînante et l’on retrouve bien l’aspect shonen du manga.

Pour conclure, le roman de Fairy Tail conviendra aux grands fans du manga et de l’animé. Pour un roman, la lecture est facile et intuitive, le  scénario tient la route, les dialogues sont cohérents, bien construits, pas trop clichée et nous plonge dans l’histoire. Le côté shonen est bien respecté et il est plaisant de retrouver ces héros sous un autre format.


SITE OFFICIEL DE FAIRY TAIL : LES JUMEAUX DU CHAOS


LAISSER UN COMMENTAIRE