Fiche technique de Twelve Demon Kings Tome 3 :

Public : 12+
Éditeur : Pika Édition
Date de sortie : 9 janvier 2019
Date de sortie du prochain tome : 3 avril 2019
Pagination : 214 pages
Genre : Shonen
Scénariste :  Yamamoto Shin
Dessinateur :  Yamamoto Shin
Prix : 7,50 €
Nombre de volumes VO : 6
Nombre de volumes VF : 3
Situation de la série : Terminé
Critique du tome précédent : Twelve Demon Kings Tome 2

Synopsis de la série

Dans un monde où les démons sèment le chaos et la destruction, l’humanité a perdu tout espoir et vit ses derniers instants. Seul un mystérieux individu ne baisse pas les bras. Son nom : Adu. Rassemblant une équipe d’habiles combattants, il s’est mis en tête d’éliminer un à un les surpuissants douze rois-démons qui règnent sur l’Enfer. Mais ce chevalier n’est pas celui qu’on croit et cache un secret des plus terrifiants…

Synopsis du livre

Adu, Yung et Yomi ont fui la capitale simultanément assiégée par deux rois-démons. Ces derniers envoient leurs sbires à la recherche du traître qui a détruit Sapiuenne, le 9e roi-démon, et se servent même des humains pour arriver à leurs fins. Adu, dont l’état de faiblesse ne lui permet pas de se déplacer, se retrouve alors terriblement en danger…

Dans le tome précédent, Adu, le douzième roi démon et ses compagnons Yung et Yomi ont réussi à vaincre le neuvième roi démon Sapiuenne, mais ils ne sont pas sains et saufs pour autant. Obligés de fuir la capitale, ils vont se rendre compte que les humains peuvent également être aussi démoniaques que les créatures qui les pourchassent. Ils vont faire naufrage dans une citée ou les étrangers et les gens différents ne sont pas vraiment acceptés. Par ailleurs, cette ville abriterait une sorcière.

Ce troisième manga se concentre davantage sur le personnage de twelve demon kingsYung, plus exactement sur ses motivations, sa personnalité et les choses qui le poussent à combattre. Sous ses airs de jeune garçon que rien ne peut effrayer se cache une personne qui a peur du monde dans lequel il vit. Il devra faire face à ses propres démons avant que le monde ne le dévore entièrement.

Adu quant à lui est affaibli par son combat contre le neuvième roi démon, il peine à récupérer ses forces, mais reste aux aguets. Son moment de faiblesse lui permet comme toujours d’en apprendre plus sur l’homme et ce qui le pousse à ne jamais abandonner. Le roi démon qui souhaite devenir un homme se rapproche un peu plus de son objectif au fur et à mesure que nous progressons dans les pages. Si nous devons comparer le personnage d’Adu du premier volume à celui-ci, il serait presque difficile de dire qu’il s’agit de la même personne. Son côté démoniaque disparaît doucement et laisse place à un côté humain. Si au début, nous étions sous le charme de ce démon cruel, nous nous attachons un peu moins à lui.

Ce troisième twelve demon kingsvolume en profite également pour présenter des nouveaux personnages qui devraient avoir une place majeur à jouer dans le futur. Nous restons quand même toujours sans réponse sur le destin et le rôle de chacun à jouer dans cette immense guerre contre les rois démons.

Il faudra donc attendre le quatrième volume pour en apprendre plus sur le personnage mystérieux qui rend difficile la progression des démons. Adu se rapprochant toujours plus de l’humanité, comment fera-t-il pour détruire les autres rois démons s’il s’affaiblit de plus en plus. Tant de questions à répondre. Nous avons hâte de connaître la suite.


SITE OFFICIEL DE TWELVE DEMON KINGS TOME 3


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here