Avec l’arrivée prochaine du remake d’un des Resident Evil les plus appréciés par les fans de la franchise, Capcom a mis toutes les chances de son côté pour convaincre un maximum de joueurs vis-à-vis de la qualité de ce retour en force pour Resident Evil 2.

Avec la démo 1-Shot ayant débarqué sur PS4, Xbox One et PC fin de semaine, beaucoup de joueurs se sont en effet rués sur celle-ci afin de jauger ce remake et tenter de terminer l’objectif mis en place dans les 30 minutes imparties. Comme son nom l’indique, le joueur n’a donc que ces 30 petites minutes pour compléter la mission, sans quoi il ne sera plus possible de retenter sa chance par après.

Capcom a d’ailleurs mis en ligne les premières statistiques de jeu sur cette démo, dévoilant que plus d’un million de joueurs s’étant connecté à RE NET y avait joué ces deux derniers jours. Ceci dit, le temps étant un facteur déterminant dans le taux de complétion de la démo, ces mêmes chiffres nous affirment par ailleurs que seuls 28% de ces mêmes adeptes de frissons étaient parvenus à débloquer la cinématique de fin.

Etant donné que beaucoup de fans et curieux ont certainement du jouer à la démo sans se connecter aux fonctions réseau de RE NET, ces chiffres pourraient être beaucoup plus important. Par conséquent, nous pouvons aisément affirmer que cette démo est un franc succès et ce sur toutes les plateformes disponibles.

Petite séance de rattrapage si vous n’avez pas pu terminer la démo et accéder à la cinématique bonus:

Resident Evil 2 sera disponible sur PS4, Xbox One et PC le 25 janvier 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here